Référence: 2003492F

/

Mise à jour le

Logiciel altéa devanture control customer management

Camas Formation IAF

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

5 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Altéa est un DCS (Departure Control System) permettant aux compagnies aériennes de traiter les passagers de manière individuelle de l'enregistrement à l'embarquement, et de leur proposer des services adaptés.
Si vous avez déjà pris l'avion, vous savez qu'il est obligatoire de vous enregistrer et d'enregistrer vos bagages sur le vol réservé. Tout ça est fait sur le logiciel Altéa. Même si vous vous enregistrez en ligne ou via des bornes électroniques, vous utilisez Altéa, le logiciel le plus utilisé en Europe par les compagnies aériennes et les aéroports. Altéa Departure Control Customer Management permet d'enregistrer un passager, de lier des passagers afin qu'ils soient assis l'un à côté de l'autre, de modifier les sièges, d'enregistrer des bagages, etc. En fait, toutes les opérations permettant de faire entrer ou sortir quelque chose d'un avion sont réalisées via Altéa.
 Deux versions d'Aléa existent : l'une traitant les passagers (Altéa Customer Management), et l'autre traitant des opérations d'assistance (Altéa Flight Management). Cette formation aura pour but la maîtrise de la version passagers (Altéa CM).

Programme

D'une durée de 28 heures, la formation Altéa Devanture Control Customer Management permettra à tout personnel en contact direct avec les passagers de l'aéroport de maîtriser tous les aspects et fonctionnalités du logiciel de traitement et d'enregistrement des passagers et des bagages. Vous serez formé dans le but de parfaitement maîtriser le logiciel, et notamment : d'accéder aux données des clients, d'utiliser les différentes fonctions du système, de savoir procéder aux opérations courantes (enregistrement, embarquement), de traiter les irrégularités communes (transfert, reroutage), de recevoir et de traiter des messages, et d'utiliser l'aide en ligne.
• Présentation d'Altéa CM (navigation, menus, applications, etc.)
• Opérations courantes (enregistrement, lien entre passagers, etc.)
• Autres opérations (embarquement, correspondances, etc.)
• Fin de la chaîne (embarquement, clôture du vol, etc.)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
N2201 : Personnel d'escale aéroportuaire Fiche métier - nouvel onglet
N2204 : Préparation des vols Fiche métier - nouvel onglet

5 sessions : Logiciel altéa devanture control customer management

  • au

    Camas Formation IAF

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 8e (69)

    Formation professionnelle

  • au

    Camas Formation IAF

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Pusignan (69)

    Formation professionnelle

  • au

    Camas Formation IAF

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Pusignan (69)

    Formation professionnelle

  • au

    Camas Formation IAF

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Pusignan (69)

    Formation professionnelle

  • au

    Camas Formation IAF

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Pusignan (69)

    Formation professionnelle