Référence: 251308652F

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Réaliser une prospection commerciale efficace avec les outils et les canaux phygitaux

CCI Formation - Puy-de-Dôme

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Maîtriser les outils et techniques de prospection commerciale pour générer plus de leads et optimiser sa conquête clients.
Exploiter les différents canaux phygitaux, incontournables en prospection.
Créer un plan de prospection avec des indicateurs en lien avec la stratégie commerciale.
Construire des messages adaptés et mettre en œuvre les actions commerciales.
Analyser l’efficacité commerciale pour performer.

Programme

Préparation de la prospection commerciale sur les canaux phygitaux
Identifier et hiérarchiser les différentes cibles et publics de prospection
Sélectionner des actions commerciales et saisir les enjeux commerciaux
Définir les objectifs à atteindre, les indicateurs de performance à suivre
Optimiser la planification des actions, période, durée et récurrences
Qualifier un fichier prospect, les infos clés sur CRM en respectant la règlementation RGPD
Mise en œuvre des actions de prospection commerciale sur les canaux phygitaux
E-Mailing : concevoir un message avec la méthode AIDA
Réseaux sociaux : comment générer plus de leads ?
Créer des pots qui susciteront l’intérêt, anticiper le calendrier de publication
Performer en phoning, avec un guide d’entretien téléphonique
Attirer l’attention en face à face avec un PITCH efficace
Usages et techniques à adopter pour contacter un prospect, via un compte professionnel
Être performant dans la découverte des besoins : organiser le questionnement
Comment mener un entretien de vente à distance, en mode visio-conférence ?
Détecter rapidement le profil de l’interlocuteur et les signaux d’achat
Suivi et évaluation de l’efficacité des actions de prospection commerciale conduites sur les canaux phygitaux
Organiser le suivi des actions de prospection : méthode, outils
Concevoir des tableaux de bord : les principaux indicateurs et KPI à suivre
Analyser les résultats au vu des objectifs fixés
Définir les facteurs clés de réussite et actions correctives à mettre en place

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Attestation de formation 

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1403 : Relation commerciale auprès de particuliers Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Réaliser une prospection commerciale efficace avec les outils et les canaux phygitaux

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    CCI Formation - Puy-de-Dôme

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle