Formation en 5 jours en présentiel (2+2+1 jours)
PREPARER ET ORGANISER SA PROSPECTION (JOUR 1 ET 2)
- Fixer ses objectifs et étapes de sa stratégie d'action, définir ses cibles et les marchés
- Etablir et respecter son planning
- Préparer sa base de données,qualifier son fichier
- Préparer son argumentaire en fonction des cibles abordées :méthodes AIH
- Préparer son questionnement, réponse positive aux objections et conclure
- outils de suivi et pilotage : indicateurs clés et interprétation
- surmonter le barrage : astuces et comportement à privilégier, création d’un script téléphonique
- Préparer son emailing à partir de la méthode AIDA
- 0utils, méthodes et démonstrations
Outils, techniques de communication et optimisation
- outils d’automatisation (CRM, growth hacking) pour optimiser le fichier de prospects et améliorer les taux de conversion?
- Construire un fichier de prospection qualifié
- Approche verbale et non-verbale : adapter son discours selon les personas et les canaux
- Gestion des objections et accroches personnalisées
- Organiser et mesurer sa prospection : KPIs, planification
TECHNIQUES D'APPROCHE ET ENTRAINEMENT (JOUR 3 et 4)
Les différents modes d'approche
- Phoning, emailing, réseautage via réseaux sociaux professionnels, et face-à-face.
- Construire son argumentaire commercial en fonction des personas, des secteurs et des canaux.
Réussir le premier entretien prospect (en présentiel ou en visio)
- Adopter les bons comportements dès le 1er contact
- Savoir questionner, argumenter, convaincre,conclure
Entraînement pratique : Phoning, Simulation d’appels : savoir structurer un appel de prospection, capter l’attention en quelques s.
Techniques avancées et gestion des objections
- Techniques avancées d’approche
- Entraînement pratique : Emailing
- Réseaux sociaux et prospection digitale
- Mise en situation et feedback personnalisé
- Evaluation des performances
PROSPECTER ET FIDELISER SES CLIENTS GRACE A LINKEDIN (JOUR 5)
- Construire une page personnelle optimisée et visible
- Interface, fil d’actualité, notifications, messages, etc.
- relayer du contenu, liker, commenter
- Valoriser son entreprise
Appliquer les outils et bonnes pratiques sur LinkedIn pour développer son réseau et mettre en place un système de relance efficace
- Identifier ses prospects cibles
- rédiger un message d’accroche percutant
- prendre contact
- Définir une routine efficace et gérer son temps
- recours aux IA
Mise en pratique individuelle :personal branding et fidéliser son réseau