Référence: 251254744F

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Prospecter et gagner de nouveaux clients

Savoir prospecter avec méthode et en cohérence avec sa stratégie commerciale

CCI Formation - Puy-de-Dôme

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Savoir prospecter avec méthode et en cohérence avec sa stratégie commerciale.
Savoir rédiger un argumentaire de vente efficace et conduire son entretien commercial dans l’écoute.
Objectifs pédagogiques :
Adapter sa posture de vendeur/commercial en fonction de son interlocuteur
Etablir un plan de prospection adapté à ses objectifs et gagner de nouveaux clients
Préparer son entretien de vente : établir un argumentaire efficace et savoir traiter les objections
Construire un PITCH (présentation de soi et de son projet ou produit) impactant

Programme

1ère journée :
Connaissance de soi et des autres
Le DISC support de la connaissance de soi et des autres pour adapter son approche commerciale
Ecoute active : pilier de la relation commerciale et de l’entretien de vente
• Echange en sous-groupe pour identifier situation d’écoute / cas pratique jeu d’écoute
La prospection : établir son plan de prospection
Définir mes objectifs de prospection
Identifier ses cibles /Qualifier sa base de données/ les méthodes
Planifier son temps de prospection
Savoir prospecter utile et connaitre son coût d’acquisition client
• Soit travail individuel sur son cas perso et présentation au groupe qui interagit soit travail en sous-groupe et
présentation au groupe qui interagit (soit cas choisi par le grpe)
2ème journée :
Préparer l’entretien de vente
Rappel n-1 (QCM)
Définir son CAB (Caractérisques prdt argumentaire concurrence Bénéfice clients) et son pitch de présentation
Lister les objections possibles et traiter les objections
Prévoir un support adapté au déroulé de son entretien
• Soit travail individuel soit en sous-groupe et présentation au groupe qui interagit
Les étapes de l’entretien de vente
Identifier les différentes étapes de l’entretien de vente et suivi
• Jeux de rôle (soit sujet en lien avec l’activité de chacun soit choix par le groupe)
• QCM fin de stage
Définition de «Mon Plan d’action »

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Attestation de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1403 : Relation commerciale auprès de particuliers Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Prospecter et gagner de nouveaux clients

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    CCI Formation - Puy-de-Dôme

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

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    • Commune : Clermont-Ferrand (63)
    • Session terminée

    Formation professionnelle