Référence: 251264337F

/

Mise à jour le

Préparation aux métiers de la grande distribution - compétences clés et posture professionnelle

GRETA Savoie Haute-Savoie

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Connaitre les fondamentaux de l’hygiène, de la sécurité et des gestes professionnels pour assurer une mise en rayon et un service drive conformes aux exigences de la grande distribution.
  • Mobiliser des compétences relationnelles et un savoir-être adapté afin de travailler efficacement en équipe et d’offrir un service client de qualité.
  • Se préparer à l’intégration en entreprise en identifiant les attentes du poste, les compétences clés à mobiliser et en adoptant une posture professionnelle adaptée.

Programme

Hygiène et sécurité :
  • Se mettre en conformité avec les règles d’hygiène requises et la règlementation de conservation des produits.
  • Identifier les produits impropres à la consommation.
Certification Sauveteur Secouriste du Travail
Gestes et postures :
  • Identifier les risques liés aux mauvaises postures. Appliquer les techniques de port de charges et de déplacement sécurisés.
  • Utiliser les équipements adaptés et adapter ses gestes aux contraintes du poste.
Travail en équipe :
  • Déterminer sa place et celle des autres au sein de l’équipe. Communiquer et décider collectivement efficacement.
Posture professionnelle et compétences transversales :
  • Maitriser les attitudes et comportements professionnels.
  • Gérer son stress et ses émotions.
Initiation à la vente :
  • Comprendre le secteur de la grande distribution.
  • Connaître les bases du service clientèle.
Préparation à l'emploi :
  • Se projeter dans l’arrivée en entreprise.
  • Identifier les principales situations de travail de l’immersion.
  • Identifier les compétences clés à acquérir sur le terrain.

 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Etre apte à intégrer une entreprise de la grande distribution avec la posture adéquate

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1504 : Direction de magasin de grande distribution Fiche métier - nouvel onglet
D1509 : Management de département en grande distribution Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Préparation aux métiers de la grande distribution - compétences clés et posture professionnelle

  • au

    GRETA Savoie Haute-Savoie

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Saint-Jean-de-Maurienne (73)
    • Session terminée

    Formation professionnelle