Résultats attendus
Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Le/La professionnel/le est capable de :
- Comprendre les enjeux du changement organisationnel et les défis auxquels sont confrontés les collaborateurs pour accompagner le changement de manière efficace.
- Identifier les comportements de résistance au changement et les motivations sous-jacentes (au travers de l’analyse des modèles mentaux, des croyances et des valeurs) des collaborateurs qui influencent la réaction au changement des collaborateurs pour favoriser l'acceptation du changement.
- Maîtriser des techniques spécifiques pour encourager l'adhésion des collaborateurs aux changements organisationnels.
- Questionner de manière stratégique pour comprendre les besoins individuels et collectifs des équipes lors du processus de changement.
- Renforcer des compétences de leadership pour guider et soutenir les collaborateurs pendant le changement.
- Développer de techniques de motivation et d'engagement pour maintenir la performance de l'équipe malgré les perturbations liées au changement.
- Gérer les émotions et les conflits potentiels liés au processus de changement.