Référence: 241239551F

/

Mise à jour le

POEC Technicien Helpdesk

IB Cegos

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

L’objectif de ce parcours est de préparer les participants au métier de Technicien Helpdesk.
A l’issue du cursus, ils seront en mesure de :
 Installer ou dépanner du matériel (composants réseaux, PC, périphériques)
 Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
 Assurer le support logiciel
 Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
 Réaliser des tâches d’assistance sur site ou à distance
 Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
 Assurer le support des postes Windows
 Sécuriser les postes clients et contribuer à la sécurisation du réseau

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1803 : Direction des systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet
M1805 : Études et développement informatique Fiche métier - nouvel onglet
M1810 : Production et exploitation de systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet

1 session : POEC Technicien Helpdesk

  • au

    Date limite d'inscription 27 décembre 2024

    IB Cegos

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle