Référence: 241244176F

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Optimiser ses relations avec les nouvelles générations : stratégies et clés pour réussir !

Comprendre les caractéristiques et les comportements des nouvelles générations pour mieux les attirer, les fidéliser et les manager

CCI Formation de l'Ain

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

  • Identifier les comportements et les caractéristiques des nouvelles générations
  • Développer un mode de communication efficace avec les nouvelles générations
  • Adapter son mode de management pour mieux les motiver et les impliquer
  • Gérer les situations délicates avec les autres générations

Programme

1/ Comprendre la Génération Z
  • Les comportements et les traits caractéristiques de la génération Z et Alpha
  • Le mode relationnel et le rapport à la hiérarchie
  • Les attentes et les besoins des jeunes en entreprise
  • Les différences entre cette génération et les autres générations présentes dans l’entreprise
  • Faire de la différence une complémentarité
2/ Recruter les nouvelles générations
  • Afficher les valeurs et la culture de l’entreprise
  • Être attentif au cadre de travail
  • E-recruter
  • Construire leur projet professionnel dans l’entreprise
3/ Manager les jeunes générations
  • Adapter son mode de management :
    • Comprendre le positionnement horizontal des nouvelles générations face à l’autorité
    • Faire preuve de proximité
    • Favoriser les contacts informels
    • Passer de manager à mentor
    • Favoriser le management éthique
    • Se positionner dans l’écoute active
    • Challenger par mission
  • Communiquer efficacement :
    • Créer un contact réel
    • Être attentive à sa qualité relationnelle
    • Instaurer une confiance mutuelle
    • Développer un mode de communication circulaire et adaptable
    • Inventer de nouveaux modes de communication
    • Faire de leurs différences un levier
  • Animer et motiver les nouvelles générations au quotidien :
    • Identifier les éléments de motivation
    • Exprimer les règles du jeu
    • Fixer les limites (le négociable et le non négociable)
    • Co-construire les objectifs
    • Faire un feedback positif
    • Faire preuve de reconnaissance
    • Gérer les contestations
    • Faire des critiques constructives
  • Adapter le rythme et les modes de travail :
    • Trouver un équilibre vie personnelle/professionnelle
    • Développer le management 2.0 : l’interconnexion
    • Favoriser l’autonomie
    • Développer le télétravail
4/ Gérer les situations conflictuelles transgénérationnelles
  • Identifier les risques de tension et de malentendus
  • Créer un partenariat intergénérationnel

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Attestation de formation

2 sessions : Optimiser ses relations avec les nouvelles générations : stratégies et clés pour réussir !

  • au

    CCI Formation de l'Ain

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Bourg-en-Bresse (01)
    • Session terminée

    Formation professionnelle

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    • Commune : Bourg-en-Bresse (01)
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