Référence: 241234947F

/

Mise à jour le

Optimiser sa communication à destination d’interlocuteurs internes et externes

Intra - Entreprise

Fravec conseil & formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

6 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Au sein de votre entreprise, vous êtes amené à communiquer avec différents services, différents interlocuteurs internes et aussi externes (fournisseurs, clients, prestataires) qui ont des attentes, des périmètres d’intervention différents. Avec cette formation, vous aurez des outils opérationnels pour pouvoir adapter votre communication, mieux se comprendre selon les contraintes respectives, être convaincant sur le fond et la forme de vos arguments

Programme


          1- Appréhender l’importance de la communication
  • Distinguer l’image et la notoriété
  • Impact du verbal/ para verbal / non verbal
         2- Etablir un climat relationnel constructif avec ses interlocuteurs
  • Les styles sociaux pour faire preuve d’agilité
  • Ateliers de réflexion
        3- Comprendre les composantes et les enjeux de la dynamique de groupe
  • Mises en situations sur cas concrets apportés par les participants
  • 4- Être sensibilisé à l’acquisition des compétences relationnelles organisationnelles
  • Définir l’assertivité
  • Questionnaire auto-positionnement
  • Comment faire face à un comportement non assertif
          5- Intégrer l’enjeu de la diversité des équipes
  • Comprendre le processus de déclenchement de conflit/litiges
  • Utiliser le DESC pour désamorcer les situations
  • Réguler ses émotions
         Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
  • Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises.
  • Evaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation
  • Remise d’une attestation de formation

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1701 : Administration des ventes Fiche métier - nouvel onglet
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet

6 sessions : Optimiser sa communication à destination d’interlocuteurs internes et externes

  • au

    Fravec conseil & formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon (69)

    Formation professionnelle

  • au

    Fravec conseil & formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon (69)

    Formation professionnelle

  • au

    Fravec conseil & formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon (69)

    Formation professionnelle

  • au

    Fravec conseil & formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle

  • au

    Fravec conseil & formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle

  • au

    Fravec conseil & formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle