Référence: 231156017F

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Mise à jour le

Mettre en œuvre une communication managériale efficace auprès de ses équipes (niveau 2)

Technicien PNL - Module 2

Institut français de programmation neuro-linguistique (IFPNL)

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

  • Acquérir une compréhension approfondie des fondamentaux de la PNL.
  • Intégrer les méthodes et les techniques de communication, bases de l'efficacité relationnelle, afin de réaliser le diagnostic opérationnel d'une situation précise.
  • Améliorer sa capacité à influencer positivement les autres et établir des relations professionnelles harmonieuses.
  • Développer sa flexibilité mentale et émotionnelle pour faire face aux défis et aux changements.
  • Explorer et transformer ses schémas de pensée limitants.

Programme

Jour 1
  • Intégration des principes fondamentaux du changement dans un contexte managerial.
  • Évaluation rapide d'une situation lors d'interactions ou de négociations.
  • Maîtrise des compétences nécessaires pour mener un entretien, fixer des objectifs et maintenir le cap.
Jour 2
  • Renforcement de la détermination personnelle pour agir et surmonter les obstacles.
  • Développement des compétences en communication assertive pour faire valoir son point de vue de manière efficace.
Jour 3
  • Techniques pour identifier et modifier les comportements dysfonctionnels au sein de l'équipe.
  • Gestion des incompréhensions pour favoriser une communication claire et efficace.
  • Stratégies de gestion des émotions pour maintenir une performance optimale.
Jour 4
  • Mise en place de nouveaux comportements et habitudes favorables à la réussite professionnelle.
  • Maîtrise et optimisation du fonctionnement mental pour une meilleure gestion des ressources internes.
Jour 5
  • Traitement des objections par le recadrage de sens et de contexte pour favoriser la compréhension et l'adhésion.
  • Utilisation de la communication indirecte pour influencer de manière persuasive et subtile.
Jour 6
  • Dernière journée de formation dédiée à l'examen évaluant les connaissances et compétences acquises tout au long du programme de formation.
Ce plan de formation vise à offrir une description des différentes journées de formation. Chaque journée sera structurée en modules spécifiques et comprendra des activités pratiques, des études de cas et des discussions pour favoriser l'apprentissage et l'application des connaissances.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Le/La professionnel/le est capable de :
  • Lors de réunion d’équipes présentielles ou distancielles, transmettre aux membres la stratégie globale de l’entreprise, ses valeurs et ses missions, pour donner du sens aux objectifs et générer un sentiment d’appartenance à l’entreprise en créant un lien entre les différentes strates de l’entreprise, du top management jusqu’aux collaborateurs.
  • Communiquer efficacement avec les membres de son équipe, en utilisant un langage, une attitude et des techniques verbales et non verbales appropriées, afin d’instaurer un climat de confiance et que ses collaborateurs puissent s’exprimer librement sur les projets et missions, sans craindre les jugements.
  • Écouter activement ses collaborateurs, lors de différentes situations d’échanges individuels et collectifs, afin de comprendre leurs points de vue et leurs besoins et d’y répondre de manière appropriée.
  • Conduire un entretien, en présence ou à distance, auprès d’un collaborateur pour clarifier ses objectifs et planifier les tâches à exécuter, en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise.
  • Interagir avec des membres de son équipe, en tenant compte des caractéristiques des personnes, des différences de culture et de personnalité et des modes de travail privilégiés, afin d’améliorer la communication, renforcer la confiance et l'esprit d'équipe et stimuler la créativité de ses collaborateurs.
  • Lors de situations à forts enjeux émotionnels, mettre en œuvre une communication assertive, afin de conserver un comportement professionnel avec tous les membres de son équipe et désamorcer les tensions ou conflits dès les premiers signes.
  • Réaliser régulièrement des feedbacks structurés et constructifs sur leur activité avec les membres de son équipe, basés sur des faits observés, afin d’instaurer un climat de confiance et leur permettre d’exprimer pleinement leur potentiel sur l’ensemble des projets.
  • Solliciter régulièrement auprès de ses collaborateurs des pistes de progrès de ses pratiques de communication managériale, afin de les analyser et d’améliorer la qualité de ses pratiques de management.

2 sessions : Mettre en œuvre une communication managériale efficace auprès de ses équipes (niveau 2)

  • au

    Institut français de programmation neuro-linguistique (IFPNL)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 2e (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle

  • au

    Institut français de programmation neuro-linguistique (IFPNL)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 2e (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle