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Mener une négociation commerciale (Certificat de Compétences en Entreprise - Cycle pour Commercial - professionnalisez votre fonction et boostez votre efficacité commerciale

CCI Formation Pro - Site de Lyon

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Augmenter le CA, défendre les marges, gagner de nouveaux clients et fidéliser le portefeuille actuel… autant de compétences que doit maîtriser le commercial pour perdurer dans les métiers de la vente . Ce parcours complet de formations basées sur la mise en pratique personnalisée, vous aidera à bien vous préparer et organiser pour développer votre savoir-faire en performance commerciale, négociation, prospection et fidélisation afin d'être embauché pour développer avec stratégie et oragnisation votre portefeuille clients et augmenter votre chiffre d'affaires. 
Les objectifs
  • Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer son fichier de prospects, acquérir et fidéliser de nouveaux clients
  • Déterminer ses cibles, sa stratégie d’approche et préparer son plan d’actions de prospection
  • Prioriser ses actions commerciales, optimiser son temps et ses démarches auprès des clients pour développer et mesurer l'efficacité des actions commerciales
  • Préparer et adopter une stratégie de négociation constructive
  • Mener un entretien commercial en respectant les différentes étapes et savoir se positionner face aux différents types d'acheteurs pour réussir ses négociations
  • Conclure une affaire (closing), provoquer la décision face à la concurrence et augmenter sa présence chez ses clients
  • Déterminer ses propres axes d'amélioration et points de vigilance

Programme

4 modules pour performer :
  • Prospecter et se développer (14h)
    • Préparer, organiser, définir sa stratégie de prospection omnicanale
    • S'approprier les techniques de communication, prospection et fidélisation
    • Réussir ses entretiens de prospection
    • Evaluer ses performances 
  • Négociation commerciale et vente (21h)
    • Prendre contact avec son client/prospect
    • Le phase d'investigation : découverte de l'entreprise et du besoin du client
    • Définir son offre : argumenter ses produits et ses services
    • Le prix et l'argumentaire - Défendre son offre
    • Conclure
  • Perfectionnement en négociation : traiter les objections et conclure la vente (14h)
    •  Les phases préalables à la conclusion
    •  Traiter efficacement les objections pour faciliter la prise décision
    • Provoquer la conclusion
    • Définir une stratégie pour maîtriser le closing
  • Optimiser son organisation commerciale (14h)
    • Définir les actions prioritaires du plan d'actions commerciales
    • Optimiser la gestion de son activité commerciale
    • Savoir rendre compte de son activité commerciale et s'améliorer
  • + épreuve de 2h pour passer le CCE MENER UNE NEGOCIATION COMMERCIALE

Ce parcours peut être complété par d'autres modules en fonction des besoins et du projet du candidat :
  • S'affirmer face aux clients difficiles : postures et comportements (14h)
  • DISC/4 colors : booostez votre efficicacité commerciale (14h)
  • Key Account Manager (KAM) : développer les grands comptes  (14h)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationObtenir le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) Mener une négociation commerciale

Les CCE, ou Certificats de Compétences en Entreprise, sont des certifications professionnelles appartenant au Réseau National des CCI, donc à CCI France, qui vous permettent de certifier de l'acquisition de compétences professionnelles dans un domaine d'activité ou une mission professionnelle. La certification peut prendre la forme d'un portefeuille de preuves ou d'une étude de cas de 2 heures (faisant suite à un parcours de formation conseillé). Dans tous les cas, un jury de validation se réunit. La reconnaissance de la certification CCE est nationale et pour une durée illimitée.
Quelque soit le dispositif d’évaluation choisi, il faut valider 80% des critères du référentiel pour obtenir le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) Mener une négociation commerciale et les compétences suivantes :
  • 1/ Préparation de la négociation commerciale
  • 2/ Conduite de la négociation commerciale
  • 3/ Finalisation et évaluation de la négociation commerciale

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Mener une négociation commerciale (Certificat de Compétences en Entreprise - CCE)

1 session : Mener une négociation commerciale (Certificat de Compétences en Entreprise - Cycle pour Commercial - professionnalisez votre fonction et boostez votre efficacité commerciale

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    CCI Formation Pro - Site de Lyon

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 9e (69)

    Formation professionnelle