Éligible au CPF

Référence: 251297340F

/

Mise à jour le

Manager de la stratégie marketing digital

Marketing Communication & Digital

MBway Lyon

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Le MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale donne au futur manager une compréhension globale du business et de la stratégie d’entreprise. Il est en mesure d’élaborer la stratégie marketing digitale et de coordonner uneéquipe pluridisciplinaire ( web, marketing digital, …).
Il détermine les canaux digitaux de diffusion adaptés dans un souci permanent d’optimisation de l’expérience client.
Il mesure l’atteinte des objectifs du projet, évalue l’impact, décide des actions et assure la relation avec le client interne ou externe.

Programme

MBA1 

UE ÉLABORER LA STRATÉGIE MARKETING DIGITAL
- APPROCHE DE LA STRATÉGIE D’ENTREPRISE
• Analyse stratégique
• Marketing stratégique
• Étude de marché
• Aspects financiers du modèle économique

- DÉFINITION DE LA STRATÉGIE MARKETING DIGITAL
• Veille technologique et innovations digitales
• Audit du marketing digital
• Fondamentaux de la stratégie digitale et du webanalytics
• Contexte réglementaire du marketing digital
• Optimisation de la présence sur les réseaux sociaux
• Référencement sur les moteurs de recherche
• Stratégie de communication 360
• Veille technologique et expérimentation
• Analyse marketing : stratégie et plan marketing digital

UE MANAGER DES ÉQUIPES PROJETS DIGITAUX
• Processus de management de projet : outils et méthodes
• Pilotage d’une équipe projet digital
• Pilotage du changement
• Management RH
• Communication opérationnelle en mode projet
• Digital Charity Trophy

UE EXPERTISE MANAGÉRIALE
• Outils informatiques de la communication, PAO et montage vidéo
• Business Game
• Anglais
• Développer son potentiel managérial
• Techniques de communication : Pitch Battle
• Plan de communication et budget intégrant les enjeux du digital
• Activités pédagogiques

MBA2 

UE PILOTER DES ACTIONS DE VISIBILITÉ DIGITALE
• Création et administration d’un site web
• Optimisation de l’interface utilisateur
• Stratégie marketing de contenu
• Pilotage de campagnes display
• Acquisition de trafic
• Optimisation de l’investissement publicitaire : Certification Google Ads

UE PILOTER LA RELATION CLIENT DIGITALE
• Relations clients et parcours clients
• Stratégie social média et social ads

UE ÉVALUER ET OPTIMISER LA STRATÉGIE MARKETING
• Digital et performance commerciale
• ROI et web analystics : certification Google Analytics
• Tableaux de bord digitaux et commerciaux

UE MISE EN OEUVRE PROFESSIONNELLE
• Mission d’expertise

UE CHALLENGE START-UP
• Conduite de projet entrepreneurial
• Développement et management de l’innovation
• Les aspects financiers du modèle économique
• Challenge Start-up

UE EXPERTISE TECHNIQUE ET MANAGÉRIALE
• Production de contenu : technique de rédaction digitale
• PAO et montage vidéo et audio
• Outils digitaux du manager
• Anglais
• Développer son potentiel managérial
• Pacte RSE
• Activités pédagogiques

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationÀ l’issue de la formation, le participant sera capable de concevoir et de déployer une stratégie marketing et communication digitale alignée sur les objectifs de l’entreprise, de piloter des équipes pluridisciplinaires, d’optimiser la présence sur les canaux numériques, d’améliorer en continu l’expérience client, et de mesurer la performance des actions menées afin d’ajuster la stratégie et renforcer la relation avec les clients internes et externes.

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Manager de la stratégie marketing digital RNCP N°37280 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Manager de la stratégie marketing digital

  • au

    MBway Lyon

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Lyon 7e (69)
    • Session terminée

    Apprentissage

    Contrat pro