Référence: 251267449F

/

Mise à jour le

Maîtriser le webtracking

Réseau Formateurs

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Maîtriser la collecte et le traitement des données de tracking
Analyser l'audience d'un site web
Analyser le comportement des utilisateurs
Etudier le référencement naturel (SEO)
Interpréter le référencement payant (SEA)
Analyser les médias sociaux

Programme

Maîtriser la collecte et le traitement des données de tracking
- Comprendre les différentes méthodes de collecte des données de tracking
- Configurer des outils de collecte des données de tracking
- Sélectionner les variables de tracking les plus pertinentes
- Analyser les données de tracking pour identifier les comportements des utilisateurs
- Gérer les problèmes liés à la collecte et au traitement des données de tracking
- Respecter les réglementations en matière de protection des données
Analyser l'audience d'un site web
- Identifier les données clés pour l'analyse de l'audience d'un site web
- Utiliser les outils d'analyse pour comprendre les comportements des visiteurs
- Analyser les données pour mesurer la performance du site web
- Évaluer l'efficacité des différentes sources de trafic
- Interpréter les taux de conversion pour améliorer la performance du site web
- Présenter les résultats d'analyse de manière efficace
Analyser le comportement des utilisateurs
- Evaluer les parcours de navigation des utilisateurs
- Identifier les pages à fort taux d'abandon et les zones d'attraction
- Comprendre l'interaction des utilisateurs avec le contenu du site web
- Utiliser des outils de heatmap pour comprendre le comportement des utilisateurs
- Évaluer les temps de chargement des pages pour améliorer l'expérience utilisateur
- Optimiser l'expérience utilisateur en fonction des données d'analyse
Etudier le référencement naturel (SEO)
- Comprendre les facteurs clés du référencement naturel (SEO)
- Analyser les performances du site web dans les moteurs de recherche
- Identifier les mots-clés les plus pertinents pour le site web
- Optimiser le contenu du site web pour améliorer le référencement naturel
- Utiliser des outils pour identifier les erreurs techniques impactant le SEO
- Suivre et rapporter la performance du SEO du site web
Interpréter le référencement payant (SEA)
- Comprendre les différents types de publicité en ligne
- Utiliser des outils de tracking pour mesurer la performance des campagnes publicitaires
- Analyser les taux de clics et de conversion pour optimiser les campagnes publicitaires
- Identifier les meilleurs pratiques pour une performance optimale en publicité en ligne
- Utiliser des techniques avancées pour maximiser la performance des campagnes publicitaires (ex : remarketing)
- Suivre et rapporter la performance des campagnes publicitaires
Analyser les médias sociaux
- Comprendre l'importance des médias sociaux dans le marketing digital
- Utiliser des outils de tracking pour mesurer la performance des médias sociaux
- Analyser l'engagement et l'interaction des utilisateurs sur les médias sociaux

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1101 : Animation de site multimédia Fiche métier - nouvel onglet
E1104 : Conception de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Maîtriser le webtracking

  • au

    Réseau Formateurs

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel
    • Session terminée

    Formation professionnelle