Référence: 2204885F

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Linkedin et le social selling

Cap formation conseil

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  •     Maitriser les bonnes pratiques pour optimiser son profil
  •     Développer son Professionnal Branding
  •     Définir ses objectifs et sa cible commerciale
  •     Mettre en place sa ligne éditoriale
  •     Animer son réseau professionnel de manière efficace
  •     Structurer sa démarche commerciale pour fidéliser et trouver de nouveaux contacts
  •     Mesurer les résultats de ses actions

Programme

Atelier 1 : Rappel sur les fondamentaux de la gestion d'un compte Linkedln personnel à vocation professionnel (maîtriser les fondamentaux de l'interface)
  • Connaître les usages et les fonctionnalités  de Linkedln.
  • Comprendre  les enjeux, construire et paramétrer  son profil commercial
  • Organiser et gérer son compte :   organiser ses contacts, gérer sa visibilité,  ses publications ...
  • Page Pro versus page Perso, le professional  branding dans un contexte consulaire
  • Maîtriser les options de confidentialité  :    protéger son image numérique professionnelle
Atelier 2 : Optimiser son profil Linkedln étape par étape
  • Créer un profil efficace : l'impact des mots clés, du titre professionnel,  des compétences,  des coordonnées
  • Rendre son profil attractif  :    photo, image de fonds, les éléments multimédias,  mise en page
  • Dépasser le stade du CV en ligne et présenter efficacement  ses expériences
  • Rédiger un résumé pour se présenter efficacement
  • Utiliser les "contenus riches"  (sites web, vidéos, Slides Share) pour améliorer l'attractivité de son profil
  • Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité
  • Valoriser ses compétences  et faire une demande de recommandation.  Comment être reconnu expert ?
Atelier 3 : Développer et animer son réseau professionnel (réseauter avec méthode) / Élaborer son plan d'action commercial Définir une stratégie de contenu
  • Définir ses cibles sur les réseaux sociaux
  • Établir un calendrier et une saisonnalité  des objectifs
  • Prendre contact efficacement et gérer les invitations reçues : les bonnes pratiques
  • Élargir son réseau et trouver des contacts potentiels : utiliser la recherche avancée /  Élargir son cercle d'influence pas à pas : liens forts / liens faibles
  • Rejoindre et participer à des groupes
  • Rester présent à l'esprit de ses contacts:  développer  "l'attitude réseau". Bonnes pratiques,  comment rester présent dans l'esprit de ses clients ?
  • Bien publier sur Linkedln : pourquoi et comment partager des articles / savoir quel contenu publier, quand le publier et sous quelle forme ?
  • Mesurer les performances globales de sa page.
  • Mesurer son efficacité et sa notoriété

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Linkedin et le social selling

  • au

    Cap formation conseil

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    • Commune : Guilherand-Granges (07)

    Formation professionnelle