Référence: 241231585F

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Mise à jour le

Les fondamentaux de la PNL

AFPRA

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

3 sessions disponibles

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Objectifs

Cette formation vous permettra d’acquérir et savoir utiliser les compétences de base en PNL  essentielles pour mieux communiquer, créer le rapport et améliorer votre relation a? vous-même et aux autres.
Vous saurez utiliser des méthodes d’entrée en relation efficaces en utilisant une communication appropriée pour créer un environnement de confiance avec votre interlocuteur(s).
Vous apprendrez à mobiliser vos propres ressources pour gérer vos ressentis et vous mettre dans les conditions optimales pour communiquer

Programme

Définition de la PNL
Les présupposés
La carte du monde
Structure de l’expérience subjective
Des faits aux comportements
Les étapes de l’apprentissage
Les niveaux logiques de la pensée

La communication avec la PNL
Généralités et rappels de communication
Le rapport : base d’une communication réussie
La calibration : savoir capter les ressentis
La synchronisation : entrer en contact avec l’autre
L'écoute active et la reformulation : communiquer avec justesse
Le VAKO : communiquer avec la même tonalité
Etats internes et émotions : identification et régulation
La proxémie : la gestion de l’espace pour une communication adaptée
Découverte des métaprogrammes

Techniques de communication
L’ancrage : réguler un état interne
Le recadrage de contexte ou de sens : changer une perception
Le feed-back : apprendre à faire passer un message
Définir un objectif : les 5 critères d’un objectif bien formulé

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de :
- S’adapter à son interlocuteur(trice)
- Créer le rapport pour entrer en relation de manière efficace
- Prendre conscience de sa communication verbale et non verbale
- Utiliser au moins 2 outils de communication (ancrage et recadrage)
 

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1701 : Administration des ventes Fiche métier - nouvel onglet
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet

3 sessions : Les fondamentaux de la PNL

  • au

    Date limite d'inscription 02 octobre 2025

    AFPRA

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel
    • Session terminée

    Formation professionnelle

  • au

    Date limite d'inscription 06 juin 2025

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