Référence: 251267696F

/

Mise à jour le

La publicité

Nadine Fourier

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

La publicité occupe une grande partie des médias et régit un grand nombre d'activités du quotidien. Elle a l'avantage de vous faire connaitre mais également de vous soumettre aux regards critiques des autres. Faire le choix du format le plus adapté à ses besoins nécessite de connaitre sa réelle motivation pour favoriser le développement de son activité professionnelle.

Pour vous permettre de développer la prise de confiance en vous et faire le choix de votre propre publicité, il vous est proposé de découvrir l’apprentissage d’un outil très concret.

Les principaux objectifs pédagogiques du parcours proposé sont les suivants : 
  • Remobilisation de vos propres ressources pour développer vos compétences.
  • Mises en situation et appropriation d’un outil simple pour favoriser l’apprentissage de la confiance en soi.
  • Utilisation de votre quotidien comme terrain d’apprentissage de l’outil pour valoriser vos acquis.
  • Développement de l’estime de soi grâce à la prise de conscience de votre capacité de pouvoir évoluer de manière autonome au quotidien après la formation

Programme

Le principe de la formation est basé sur votre capacité de développer chaque thématique à partir de votre curiosité pour favoriser votre capacité d'autonomie. Le module e-learning vous donne accès à une méthodologie pour vous permettre de développer vous-même tous les sujets plus personnels qui peuvent découler des différents thèmes.

Les thématiques du module sont évoquées de manière ludique sous forme d'images et de vidéos sans sonorité pour favoriser la concentration et stimuler la curiosité et vos ressentis. Chaque mise en situation ou cas pratique qui suit une thématique vous initie à l'apprentissage de l'outil de prise de confiance en vous proposé tout le long du suivi du module.

Les séances à distance vous apportent des connaissances complémentaires sur les indices vous permettant de prendre conscience de la présence de freins autour de quatre thématiques proposées : Le projet - la rentabilité - le choix du support et la concurrence

Le parcours de formation s'organise de la manière suivante :
  • Introduction : 1 heure minimum avant le suivi du module
  • Module e-learning : 2 heures environ pour la lecture du module et la réalisation des cas pratiques
  • Séance en post-learning : 1 heure minimum 
  • Evaluation - conclusions : 1 heure minimum à l'issue du parcours
  • En option : 5 séances d'une heure à n'importe que moment du parcours ou en position de post-formation
Le module est accessible 7 jours sur 7 et 24h/24
La formation s'organise sur une période maximum de deux mois. Elle dure 10 heures au maximum pour rester ouverte à tous les niveaux. Le planning des séances est fixé dès le 1er rendez-vous.
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
  • Se donner les moyens de rendre durable son activité professionnelle.
  • Développer la confiance en soi à travers la construction de son image.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1401 : Développement et promotion publicitaire Fiche métier - nouvel onglet
E1402 : Élaboration de plan média Fiche métier - nouvel onglet
M1702 : Analyse de tendance Fiche métier - nouvel onglet

1 session : La publicité

  • au

    Nadine Fourier

    • Distanciel
    • Session terminée

    Formation professionnelle