COMPÉTENCES LIÉES A L’EMPLOI :
- Perfectionnement des savoir-faire
- Adaptation à de nouveaux process
- Travail en équipe
- Adaptation au poste de travail et à la culture d'entreprise
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES :
- Formation linguistique organisée par le partenaire étranger ou via la plateforme OLS (langue étrangère domaine professionnel, langue étrangère vie courante, conversation)
COMPÉTENCES NUMÉRIQUES :
- Utilisation d’Internet et des réseaux de communication
- Utilisation des outils bureautiques
COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES / MANAGÉRIALES :
- Adaptation à l’organisation de l’entreprise d’accueil
- Adaptation aux modes de vie locaux
- Suivre un itinéraire, respecter une programmation et un planning
- Prendre des décisions et initiatives
COMPETENCES EN COMMUNICATION :
- Aptitudes à communiquer au quotidien avec les salariés de l’entreprise d’accueil
- les partenaires locaux
- les habitants de la ville d’accueil
AUTRES COMPÉTENCES :
- Evolution dans un pays étranger et dans un contexte professionnel différent.
- Résolution en autonomie des problèmes de la vie quotidienne (communication, déplacements, maladie…).
- Capacité à quitter son environnement familial
- Autonomie, adaptabilité, ouverture d’esprit, partage de savoir-faire