MODULE 1
Présentation de la formation - Clarifier les critères fondamentaux qui orientent la vie professionnelle - Créer une vision claire et puissante de l’avenir et donner plus de sens à celui-ci, au niveau professionnel. - Construire des objectifs opérationnels définis à court et moyen terme, - Structurer vos actions en fonction de votre situation et des projets souhaités, afin de mieux atteindre vos objectifs.- Identifier et modifier vos convictions limitantes pour lever les freins à l’action, - Modifier les habitudes ou les comportements répétitifs qui ne vous conviennent plus, prendre du recul et intégrer de nouvelles réactions émotionnelles en situation de stress et de conflit. - Utiliser des techniques puissantes pour dépasser ses contraintes ou blocages - Sortir de ses conflits internes pour créer davantage de cohérence et d’efficacité dans votre vie. - Découvrir et utiliser votre motivation la plus profonde pour plus de cohérence - Bilan de la formation
MODULE 2
Intégration d’un ensemble de techniques d’animation adaptées à des objectifs pédagogiques spécifiques (conférences, animations commerciales, séances de créativité, médiation, prise de décision et gestion de situations de crise).
Identifier les différentes méthodes pédagogiques et les différentes techniques d'animation ; Choisir la technique la mieux adaptée.
Intégration d’un ensemble de principes de développements individuels et collectifs (9 concepts fondamentaux utilisés en management, motivation d’équipes, gestion de conflits, prise de décision).
Proposer des activités et des interactions adaptées.
Intégration d’un ensemble de techniques posturales propres à la prise de leadership, à l’animation de groupe et à la gestion de conférences.
Repérer les attitudes clefs du formateur.
Identifier les différents supports.
Utiliser supports et équipements de manière fluide.
Gestion des techniques de communication pour gérer des situations difficiles qui peuvent se présenter au sein d’un groupe.
Mise en situation d’animation flash sur des thèmes relatifs à l’entreprise, l’éducation, le sport, …
MODULE 3
Capacité à diagnostiquer des problématiques humaines au sein d'un groupe, d'une équipe ou d'une entreprise.
Travailler sur son identité de formateur ou consultant en lien avec les publics ciblés (entreprise, sport, milieu médical, enseignement, milieu social).
Assurer toute la dynamique commerciale (détection et reformulation des besoins, apport des réponses possibles, validation des points d'accords et construction de l’offre commerciale).
Conception de son module d’intervention en 9 étapes clés. Intégration d’animation sous forme de jeux pédagogiques (gestion des difficultés de coopération,
Gestion d’intervention flash (soirées débats, radio, TV, etc.).