Découvrir le langage
- Se familairiser avec Flutter
- Connaître les variables et types de données simples
- Utiliser les boucles et branchements conditionnels
- Configurer les fonctions et paramètres
- Manipuler différents types de données
- Utiliser différentes façons d'écrire des fonctions
Créer des interfaces utilisateur avec Flutter
- Développer avec Flutter
- Explorer les environnements de travail
- Créer et structurer un projet Flutter
- Mettre en place des interfaces utilisateurs
- Développer une application hors-ligne
Commencer à utiliser Flutter
- Apprendre les comparatifs entre les applications hybrides, web et natives
- Connaître flutter CLI
- Se servir des containers
- Comprendre la logique orientée widget
Maîtriser le langage de programmation Dart
- Retenir le codage et les conventions de nommage
- Connaître les variables et les types
- Manipuler les nombres et les constantes
- Etablir la structure de contrôle
- Utiliser l'opérateur logique
- Se servir de la boucle et fonction
Exploiter la programmation orientée objet avec Dart
- Manier les classes et les objets
- Déterminer les variables de classes
- Comprendre l'utilité des constructeurs
- Appliquer les méthodes
Gérer les collections et les librairies
- Gérer les collections
- Créer des listes et itérer avec elles
- Etablir des listes avec un type objet
- Explorer la librairie Dart et les packages
- Se servir des librairies standards
Configurer l'environnement Flutter
- Installer Flutter CLI
- Structurer un projet Flutter
- Créer et configurer l’émulateur
- Utiliser la fonction hot reload
- Mettre en place un environnement de debug.
Paramétrer les widgets
- Faire la construction modulaire des vues avec les widgets
- Différencier le stateful et stateless widgets
- Se servir de l’héritage de widget
- Découverir les widgets fournis par défaut
Faire persister les données avec sqflite
- Découvrir l’ORM intégré
- Créer l'action des modèles de donnée
- Lire et écrire dans la base