Concevoir et piloter des solutions de gestion de management en garantissant le cadre légal et les normes qualité :
- Développer des politiques et pratiques propices au dynamisme de l’entreprise en concevant des solutions pour résoudre les problématiques repérées et savoir appliquer des outils adaptés dans les différents domaines de la gestion
- Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques de management, des techniques d'analyse et d'évaluation spécifiques à chaque fonction (contrôle de gestion, GRH, marketing, contrôle, entrepreneuriat, supply chain, management de projet) et savoir identifier et interpréter les indicateurs de performance dans les différents domaines de la gestion
- Appliquer et respecter des règles du droit des contrats, du droit du travail ainsi que les règles fiscales
- Développer des process, des démarches Qualité et innovation, etc. en vue d’améliorer les processus
Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management :
- Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet en élaborant et analysant les principaux documents de synthèse, les besoins, et en assurant la conception et l’harmonisation des systèmes de contrôle adaptés à l'entreprise
- Auditer, évaluer et analyser les risques associés en mobilisant les outils d’analyse et de prise de décision, en identifiant et évaluant les faiblesses / risques associés aux outils employés
Manager le travail, les hommes et les équipes :
- Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership
- Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
Analyser et renforcer ses pratiques et postures au travail et/ou celles de son équipe, tout au long de la vie :
- Piloter son projet de développement personnel dans les métiers dits de gestion/management
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
- Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes)
Créer de la valeur et développer des dynamiques collaboratives de haut niveau :
- Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d'affaires
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux