RECRUTEMENT
Le ou la DRH définit, propose et met en œuvre la politique et le processus de la
préparation du recrutement à l’intégration des candidats.
• Mobilité interne • Recrutement et ateliers
GESTION DES COMPÉTENCES
ET FORMATION
Le ou la DRH élabore et met en place une gestion collective et individuelle
des compétences afin d’anticiper et de suivre les évolutions stratégiques de
l’entreprise. Il ou elle garantit aux salariés un accès aux parcours de formation
individualisé et adapté aux besoins professionnels actuels et futurs.
• Ingénierie de formation • Gestion des compétences
• Gestion des talents
RÉGLEMENTATION SOCIALE
Le ou la DRH assure le respect des obligations légales et réglementaires et
optimise l’ensemble des facteurs d’hygiène, de sécurité et de conditions
de travail des salariés, dans le cadre des impératifs économiques de
l’entreprise.
• Actualité sociale
• Licenciement économique • Administration du
personnel • Droit du travail
• Paie • Durée du travail • Rémunérations
COMMUNICATION ET
NÉGOCIATION SOCIALE
Le ou la DRH fait vivre le dialogue social en tenant compte de
la législation et des impératifs économiques de l’entreprise, en conciliant les objectifs de l’entreprise et la satisfaction du personnel.
• Communication de crise
• Communication interne • Conduite du changement et restructurations • Dialogue social conflits
• Relations sociales conflits
• Risques psychosociaux
MANAGEMENT ET STRATÉGIE RH
Le ou la DRH apporte aux organes de direction les appuis et les conseils
RH nécessaires au développement des activités en fonction de la stratégie de l’entreprise.
• Audit et process
• Diversité • Management • Motivation • Optimisation RH
• Politique RH • Stratégie RH et tableaux de bord
HORS FONCTIONS
• Gestion financière
• Outils de gestion • Résolution de problèmes • Anglais • Développement personnel • Suivi des simulations professionnelles, mission et rapport.