Éligible au CPF

Référence: FI231141915F

/

Mise à jour le

Diplôme d'études supérieures en marketing, gestion commerciale et management international (programme grande école)

Association Internationale pour la Formation (AIPF)

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

L’activité d’un manager intermédiaire comprend plusieurs phases.

Les trois premières s’inscrivent directement dans les activités de gestion et de management d’une organisation. Il commence par la définition des orientations stratégiques et leurs déclinaisons en plans d’actions (Bloc 1), puis il doit être capable de conduire la performance économique et financière de l’entreprise (Bloc 2), tout en pilotant l’activité de son organisation (Bloc 3).

Les trois dernières sont plus spécifiques. Elles relèvent de l’innovation et du management de projets complexes. En effet, une fois la stratégie de l’organisation déterminée et sa mise en œuvre planifiée, le manager intermédiaire doit participer à l’évolution du business model en pilotant les processus d’innovation et de changement (bloc 4). Dans ce contexte, il doit être capable de s’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques (bloc 5). Enfin, il doit être en capacité de manager la complexité et de piloter son projet professionnel dans un environnement en mutation (bloc 6).

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationhttps://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.374

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Diplôme d'études supérieures en marketing, gestion commerciale et management international (programme grande école) RNCP N°39571 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
M1302 : Direction de petite ou moyenne entreprise Fiche métier - nouvel onglet
M1402 : Conseil en organisation et management d'entreprise Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Diplôme d'études supérieures en marketing, gestion commerciale et management international (programme grande école)

  • au

    Association Internationale pour la Formation (AIPF)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Formation scolaire