Chapitre 1 : Comprendre et mettre en place les exigences des indicateurs 1 et 2 du RNQ
Définir un parcours de formation attractif et aux normes: savoir déterminer un objectif de formation,définir les différents niveaux d’objectifs pédagogiques et les prérequis.
Exercice: créer son plan de formation.
Chapitre 2 : Comprendre et mettre en place les exigences du critère 2 du RNQ (indicateurs 4, 5, 6 et 8)
Savoir créer un cahier des charges
Définir des modalités pédagogiques
Savoir créer un scénario pédagogique
Cerner et mettre en place un positionnement
Exercices: créer un cahier des charges, mettre en place en scénario pédagogique, mettre en place unpositionnement.
Chapitre 3 : Comprendre et mettre en place les exigences du critère 3 du RNQ (indicateurs 9, 10, 11,12):
maitriser Les documents de gestion de la formation
Rédiger un règlement intérieur
Rédiger une convocation
Rédiger une fiche de présence
Rédiger une attestation de fin de formation
Exercice: Créer les documents à mettre en place sur la base de modèles fournis
Chapitre 4 : Comprendre et mettre en place les exigences du critère 4 du RNQ (indicateurs 17, 18 et 19)
Exercice: lister et créer les documents à mettre en place ou produire
Chapitre 5 : Comprendre et mettre en place les exigences du critère 5 du RNQ (indicateurs 21 et 22)
Savoir créer un profil de poste Exercice: créer une fiche de poste sur la base d’un modèle fourni
Chapitre 6 : Comprendre et mettre en place les exigences du critère 6 du RNQ (indicateurs 23 à 27)
Savoir mettre en place les sources de veille
Connaître les exigences en matière de handicap
Cerner les exigences en cas de recours à la sous-traitance
Exercice: préparer les sources de veille dans les 3 domaines définis par le RNQ
Chapitre 7 : Comprendre et mettre en place les exigences du critère 7 du RNQ (indicateurs 30 à 32)
Savoir créer des fiches d’évaluation
Savoir mettre en place des modalités de traitement des réclamations, aléas et difficultés
Exercice: créer des fiches d’évaluation des différentes parties prenantes