Référence: 1902356F

/

Mise à jour le

Danse d'expression africaine

Elsa Wolliaston

La Ferme de Trielle

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Prise de conscience du corps en respectant sa morphologie. Travail des appuis : contact du pied avec le sol, rythme des pieds dans le sol, équilibre du corps. Travail de la colonne vertébrale : canalisation des forces issues du sol, elle donne la direction du mouvement, aucun travail en contraction. Répétition : développement progressif de l'énergie en coordination avec la respiration, approfondissement de la concentration. Travail de dissociation de parties du corps même minimes et maîtrise de la circulation de l'énergie dans ces parties. Travail sur l'alternance de 2 intensités - pulsion : tension/détente - qui permet la durée et la résistance. Recherche du centre de la pulsion, qui permet l'expression du mouvement. Sensibilisation du corps à l'écoute de la musique et au dialogue danseur-musicien : regard, écoute, connaissance du rythme et musicalité. Utilisation de l'espace. Travail non esthétisant, sans miroir.

Programme

Par le biais - D'un travail du son lors des échauffements et de chants pendant certaines danses. - De danses répétitives basées sur la marche : sortie de case, danse de chasse, kakilambé. - De travail de technique rythmique appliqué à la danse. - D'improvisations, une personne ou plusieurs. Ce stage est ouvert à toute personne ayant une bonne condition physique.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de stage

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
L1201 : Danse Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Danse d'expression africaine

  • au

    La Ferme de Trielle

    • Commune : Thiézac (15)

    Formation professionnelle