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Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte de type WORD

Carole Network

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

La certification vise 8 compétences clés qui vont permettre à un professionnel de :
  • Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les documents créés et utiliser au mieux l'interface de Word en fonction du type de document à réaliser.
  • Saisir et mettre en forme un texte court pour créer des documents textuels (lettres, notes d'informations, avis…) présentés de façon claire et harmonieuse et prêts à être imprimés.
  • Insérer des images, tableaux, dessins en conservant la structure de la mise en page pour obtenir des rapports et documents illustrés.
  • Vérifier et modifier la mise en page pour obtenir une version finalisée du document prête à être imprimée, facilement lisible pour son destinataire et clairement présentée.
  • Structurer et mettre en page des documents volumineux comprenant notes de bas de page, table des matières, index… pour obtenir des documents de type rapports, thèses... homogènes et structurés.
  • Créer ou modifier des éléments de mise en forme personnalisés (modèle, style…) pour réaliser des documents homogènes et gagner du temps lors de leur conception.
  • Créer un mailing (ou publipostage) à partir d'un classeur Excel, d'une liste d'adresses ou des contacts Outlook pour automatiser l'impression et l'envoi de documents à un grand nombre de destinataires.
  • Partager ou transmettre un document dans un format adéquat pour en permettre la lecture ou la modification en équipe y compris pour les personnes en situation de handicap

Programme

PRENDRE SES REPERES
  • Découverte du ruba
  • Saisir, créer et enregistrer un document
  • Pré visualiser et imprimer
 PRESENTER SON DOCUMENT DE MANIERE JUDICIEUSE  
  • Choisir les polices et leurs attributs
  • Aérer le document
  • Encadrer un titre, l'ombrer
  MODIFIER UN DOCUMENT
  • Supprimer, déplacer, recopier du texte
  • Comprendre les marques de mise en forme
  • Convertir un document en PDF
  CONSTRUIRE UN DOCUMENT TYPE RAPPORT
  • Définir et numéroter les titres
  • Ajouter une page de garde
  • Ajouter des en têtes et des pieds de page
  • Ajouter une table des matières
  • Gérer les sauts de page
  • Numéroter les pages
  INSERER DES IMAGES
  • Positionner l'image et la retoucher
  • Insérer des WORD ART
  • Illustrer un processus avec un SMART ART
 INSERER UN TABLEAU
  • Créer et positionner un tableau
  • Ajouter, supprimer des lignes ou des colonnes
  • Appliquer un style de tableau
  • Effectuer la mise en page du tableau
 
AUTOMATISER LA PRESENTATION DE VOS DOCUMENTS
  •  Créer, appliquer et modifier des styles
  • Utiliser des styles pré définis
  • Personnaliser les styles
 
EDITER UN MAILING OU PUBLIPOSTAGE
  • Créer le document type
  • Préparer les données pour la fusion
  • Insérer les champs de fusion
  • Editer le mailing
 TRAVAILLER A PLUSIEURS SUR UN MEME DOCUMENT  
  • Suivre des modifications multi utilisateurs
  • Accepter/refuser des modifications
  • Insérer et réviser des commentaires

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationEtre capable d'utiliser le traitement de texte de manière professionnelle

1 session : Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte de type WORD

  • au

    Date limite d'inscription 31 décembre 2026

    Carole Network

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    • Commune : Saint-Cyr-de-Favières (42)

    Formation professionnelle