Objectif professionnel
Répondre aux exigences actuelles des entreprises du bâtiment en formant des assistant(e)s de gestion polyvalent(e)s, capables d’optimiser l’organisation administrative, comptable et réglementaire, de sécuriser la gestion sociale et financière, et d’intégrer efficacement les outils numériques et l’IA dans leurs pratiques quotidiennes. Cette formation permet aux participants de devenir des collaborateurs essentiels, garants de la performance et de l’adaptabilité de leur entreprise face aux évolutions du secteur.
Objectifs opérationnels et évaluables
- Analyser, gérer et suivre l’activité comptable et financière de l’entreprise en lien avec la direction et les partenaires externes.
- Assurer le suivi administratif complet d’un chantier : montage des dossiers d’appels d’offres, élaboration de devis, gestion des marchés publics et privés.
- Assurer la gestion administrative, réglementaire et sociale de l’entreprise.
- Utiliser des outils numériques et intégrer l’IA dans les processus administratifs.
- Développer la coordination de projets et la communication avec les différents acteurs internes et externes.
- Accompagner la montée en compétences des collaborateurs et la gestion des ressources humaines.