Référence: 2203623F

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Copywriting pour engager, fédérer et vendre

Digi Atlas

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

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1 session disponible

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Objectifs

L’art de vendre et d’engager, avec les mots. Une pratique qui nous semble vieille comme le monde. Les contes, les chants, les livres sont autant de récits utilisés pour fédérer les sociétés depuis des milliers d’années. Au sein de l’entreprise, nous les retrouvons. Ces mots qui résonnent, convainquent et vendent. Ils ne sont pas choisis au hasard. Ils dépendent de codes d’entreprise savamment construits et retransmis. Ils soulignent systématiquement des atouts de vente aux prospects. Ils s’organisent en scripts précis qui entendent répondre à des objectifs tout aussi précis. Tout comme le fait le copywriting finalement. Et ce à l’écrit et en permanence, grâce à Internet. Avec l’adoption collective du digital dans notre quotidien, les supports numériques sont devenus des alliés incontournables pour communiquer et vendre. On dénombre aujourd’hui pas moins de 1,78 milliard de sites internet dans le monde. Parmi eux, le vôtre doit captiver l’audience.
Transmettre vos valeurs et votre histoire, et l’inciter à interagir pour atteindre vos objectifs. Sous peine de voir la personne partir sur un site concurrent. Et il en va de même sur vos réseaux sociaux, lors de vos actions de relations presse et d’influence, sur vos supports print, etc. À tout endroit où votre entreprise s’exprime, en somme. Alors, pour faire face à cette montagne d’écrits et de questions qui vont avec, nous avons décidé de rassembler une équipe d’expert·e·s aux compétences écrites complémentaires. Là pour vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie de copywriting performante. Pas à pas. Pour que votre entreprise passe le cap de la rédaction, gagne en émotions et fédère la communauté qu’elle mérite. On y va ?

Pour qui ?

Pour des personnes qui souhaitent se lancer à leur compte et devenir copywriteur·rice indépendant·e Des marques qui souhaitent utiliser leur voix pour se démarquer de la concurrence grâce à un discours original Des indépendant·e·s qui aimeraient développer leur storytelling pour fédérer une communauté autour de valeurs fortes Des personnes qui souhaitent améliorer leur façon de communiquer en ligne, et ainsi inciter l’intéraction et l’engagement

Programme

La formation Copywriting compte en tout : 77h. Dont plus de 11h de modules à visionner, 2h de classes cycliques auxquelles assister, 6h d’ateliers d’écriture en classes collectives, 3h de coaching individuel à mobiliser et 55h de travail personnel à fournir, avec notamment la préparation des ateliers, la restitution de 3 cas pratiques ainsi que l’évaluation finale. «Copywriting, pour engager, fédérer et vendre» se dédie aux personnes qui cherchent à lancer ou développer leur activité en utilisant les mots comme réel outil de conversion. Sur le digital, comme ailleurs. En apportant une dimension émotionnelle inédite à leur offre, pour qu’elle soit plus engageante et différenciante.
Eh oui, cette formation est pensée pour vous, ami·e graphiste, coach, e-commerçant·e et autre indépendant·e en tout genre qui souhaite faire porter leur voix !

Cours N°1 Développer l’image de marque d’une entreprise
Cours N°2 Introduction au copywriting
Cours N°3 Adapter votre ton par rapport à votre cible et votre support
Cours N°4 Écrire une page engageante
Cours N°5 Travailler votre contenu
Cours N°6 Déclencher l’action
Cours N°7 Habillage de l’information ou l’écriture visuelle
Cours N°8 Stratégie de contenu
Cours N°9 L’intelligence artificielle au service de vos contenus
Cours N°10 Mettre en place une stratégie d’emailing

Parce qu’il est parfois nécessaire d’enrichir nos modules d’instants d’échanges, avec et entre vous, nous mettons en place des classes virtuelles cycliques. Toutes les deux semaines, nous vous invitons à approfondir les modules vus précédemment et à discuter avec les apprenant·e·s qui suivent la même formation courte que vous. L’occasion de poser toutes vos questions à un·e expert·e, diversifier les retours sur votre projet et recevoir de nouveaux conseils précieux !

Cours N°1 Réussir vos pages de vente et analyser les performances
Cours N°2 Le contenu : la clé de l’adhésion et de l’action
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Nos expert·e·s s’assurent que vous ayez compris chaque module grâce à des quiz et tests en milieu de parcours, tout en suivant vos progrès sur votre cas d’entreprise ! Une évaluation en fin de parcours viendra attester de la réussite ou non de la formation.

À l’issue de la formation, nous vous délivrons un certificat de réussite.

1 session : Copywriting pour engager, fédérer et vendre

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    Digi Atlas

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle