Référence: 2205032F

/

Mise à jour le

Construire son site Web et intégration d’une boutique en ligne avec WIX

Utiliser WIX

Cap formation conseil

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Créer un site internet sous WIX du début à la fin
  • Découvrir et comprendre le fonctionnement d’un site WIX
  • Réaliser son projet avec les bons outils
  • Savoir gérer ses différents contenus personnalisés
  • Connaître les principes de la vente en ligne
  • Sécuriser et entretenir correctement son site

Programme

  • Interface d’administration du site web de l’entreprise (Logiciel WIX)
  • Structure du Template (Gabarit) du site
  • Les outils de WIX pour la modification du site
  • Gestion des contenus et leur intégration
  • L’ergonomie du site
  • Appropriation d'un Template, importance de l’identité visuelle et de la charte graphique
  • Les affichages en mode écran et en mode responsive (compatibilité d’affichage multi-supports : mobiles, iPhone iPad, tablettes, etc.)
  • Nouvelles pages et gestion du menu de navigation.
  • Les options d’animations sur les objets de la page.
  • Les styles CSS et leurs application aux titres et aux paragraphes.
  • Les images et photos dans un logiciel de type Photoshop, les différents formats et leur compression
  • Les techniques d'écriture pour rédiger ou scénariser un contenu destiné à une consultation en ligne.
  • Les techniques d'écriture adaptées au web.
  • Les contenus textuels adaptés au web, Les contraintes du référencement naturel (SEO), les balises H1 et H2.
  • Les textes en Bold dans une logique de référencement.
  • Le référencement du site.
  • Le référencement du site page par page via les balises méta Titre et Description.
  • Les balises ALT pour référencer les images.
  • Le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (Google Ads).
  • L’indice de popularité.
  • Stratégie de positionnement sur le Web.
  • L’impact des mesures mises en place pour le référencement.
  • La stratégie sociale et Marketing en ligne.
  • L'interactivité d'un site et les potentialités du web social.
  • Stratégie marketing multicanale adaptée et choix des médias et des réseaux sociaux.
  • La présence sur les réseaux sociaux.
  • Google Webmaster Tools et la Search Console pour optimiser le référencement et mesurer le trafic de fréquentation du site
  • Les paramètres de Google Analytics
  • Newsletter ergonomique et pilotage de sa diffusion.
  • L'E-Mailing Marketing via l’outil dédié à la construction et à l’envoi de Newsletters
  • La campagne de communication via l’emailing, fidéliser les clients et découvrir les « automates » dédiés aux relances et à l’envoi de messages automatisés à dates fixes ou variables.
  • Les applications du Wix App Market. Les application gratuites ou payantes dans le Wix App Market, Les applications optionnelles et leur paramétrage : blogs, forums, formulaires de contacts  évolués, outils d’optimisation du référencement, Chats,Commentaires clients, etc.Intégrer une boutique en ligne dans le site, la paramétrer et l’alimenter.Stratégies et techniques de référencement et de mise en valeur des produits

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Construire son site Web et intégration d’une boutique en ligne avec WIX

  • au

    Cap formation conseil

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    • Commune : Guilherand-Granges (07)

    Formation professionnelle