Éligible au CPF

Référence: 2211989F

/

Mise à jour le

Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance

CFA DEA Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Compétences attestées :
  • Compétences pour élaborer et organiser les stratégies commerciales adaptées à la clientèle des particuliers
  • Compétences pour interagir avec la clientèle des particuliers pour développer son portefeuille, dans une dimension éthique et une démarche RSE
  • Compétences pour appliquer les dispositions règlementaires et gérer les risques de la banque et de l'assurance

Programme

UE Banque & Assurance
Fiscalité du particulier 
Gestion de patrimoine
Services bancaires Produits d’épargne
Crédits à la personne 
Assurance des biens et des personnes
Assurance de l’entrepreneur et de l’entreprise

UE Marketing et management
Négociation Management des équipes
Marketing stratégique 
Politique commerciale et RC
Communication et relations professionnelles
Management de la force de vente

UE Gestion juridique
Réglementation bancaire 
Cadre juridique
Droit des sociétés – fiscalité Pilotage de l’activité commerciale
Business 
Plan financier

UE Application professionnelle
Anglais thématique
Outils informatiques
Pratique professionnelle
Dossier professionnel

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance RNCP N°35538 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
C1102 : Conseil clientèle en assurances Fiche métier - nouvel onglet
C1205 : Conseil en gestion de patrimoine financier Fiche métier - nouvel onglet
C1206 : Gestion de clientèle bancaire Fiche métier - nouvel onglet
C1207 : Management en exploitation bancaire Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance

  • au

    Date limite d'inscription 30 novembre 2024

    CFA DEA Formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Le Puy-en-Velay (43)

    Apprentissage