Éligible au CPF

Référence: AFPA261340487F

/

Mise à jour le

Conduire une machine ou une installation de production automatisée équipée ou non de robots - Bloc de compétences du titre professionnel Conducteur d'installation et de machines automatisées

DR AE Afpa Auvergne-Rhône-Alpes

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Acquérir les compétences pour réaliser l'ensemble des opérations de fabrication programmées sur l'installation de production afin de respecter le programme de fabrication.

A l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable de : 
  • piloter une production sur une machine automatisée
  • assurer la qualité au poste de travail
  • réaliser la maintenance de premier niveau
  • participer à la recherche d'améliorations de l'outil de production.

Programme

Conduire une machine ou une installation de production automatisée équipée ou non de robots

  • Produire et assurer la qualité sur une machine automatisée (MESm)
  • Maintenir et améliorer l'outil de production et l'environnement du poste de travail (MESm)

 

Session d'examen


=> En savoir plus

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationCe bloc de compétences est validé par un certificat de compétences professionnelles "Conduire une machine ou une installation de production automatisée équipée ou non de robots"Ce CCP est une composante du titre professionnel Conducteur d'installation et de machines automatiséesAttestation de formationPour connaître les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Titre professionnel conducteur d'installation et de machines automatisées RNCP N°37398 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
H2906 : Conduite d'installation automatisée ou robotisée de fabrication mécanique Fiche métier - nouvel onglet
H3301 : Conduite d'équipement de conditionnement Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Conduire une machine ou une installation de production automatisée équipée ou non de robots - Bloc de compétences du titre professionnel Conducteur d'installation et de machines automatisées

  • au

    Date limite d'inscription 23 novembre 2026

    AFPA Auvergne-Rhône-Alpes - Centre EPIC Isère

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Le Pont-de-Claix (38)

    Formation professionnelle