POSITIONNEMENT - Diagnostic de positionnement EQINOX "Mieux se connaitre pour mieux apprendre", socle de l'individualisation pédagogique
Prise en main des outils de la FOAD - 7
hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Bases de l'emarketing et de la communication digitale - Définition de la stratégie de communication digitale
Analyse de situation, définition des objectifs de la stratégie, analyse de la concurrence
Définition des cibles, budget, plan de communication, stratégie éditoriale et mesures de performance - 35
hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Elaboration d'une stratégie de communication digitale globale - 360 - Mise en pratique du module "Bases de l'emarketing et de la communication digitale"
Masterclass (travail en sous-groupe) et restitution devant le groupe et les formateurs - 35
hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Elaboration d'une stratégie éditoriale - Elaboration d'une stratégie éditoriale
Création des personas, choix de la ligne éditoriale, choix des mots-clés, élaboration du planning éditorial, création des contenus, diffusion et promotion - 28
hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Introduction aux réseaux sociaux - Identification des types de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, Tiktok, Snapchat...), leurs usages, leurs cibles
Identification de ses propres cibles et choix des réseaux appropriés - 14
hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Introduction à la publicité en ligne - Introduction aux outils de la publicité en ligne : achat de mot-clé / liens sponsorisés (SEA), display, publicités dans les réseaux sociaux (Facebook Ads, Youtube Ads, Linkedin Ads, Instagram Ads...)
Supervision des campagnes - 14
hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Introduction à l'affiliation, influence et partenariat - Définition de l'affiliation, influence et partenariat
Objectifs de chacun - 7
hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Storytelling - Concevoir et raconter une histoire (storytelling) au service des objectifs de l'entreprise
Reconnaitre les clés d'un storytelling efficace en faisant appel aux émotions du public - 14
hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Introduction au e-ecommerce - Présentation des sites vitrine versus sites e-commerce
Identification des objectifs et spécificités de chacun - 7
hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Cadre juridique - Thèmes abordés : proprié