Référence: 1905047F

/

Mise à jour le

Chargé d'affaires commerciales et marketing opérationnel - Bachelor communication digitale

Majeure marketing

Ecole Auvergne Formation (EAF)

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

A l'issue de cette formation, l'étudiant pourra se positionner en tant que chef de projet marketing grâce à sa maitrise des  principaux leviers du digital . Il sera capable de mettre en œuvre la stratégie de communication d'une entreprise, de piloter des actions de communication et d'en évaluer les performances. 

  • Il maitrisera les outils numériques et digitaux (référencement, emailing, réseaux sociaux...) indispensables pour un management performant.
  • Il connaitra les fondamentaux du diagnostic d’entreprise et saura mettre en œuvre un plan d’action commercial, marketing et de communication et assurera la gestion de projets.
  • Il maîtrisera les notions de communication écrite et orale, la rédaction de contenus web et saura réaliser une analyse budgétaire de base et des tableaux de bord. 
  • Il sera capable de gérer une équipe de projet digital

Programme

Préparer des plans de développement
  • Comprendre les orientations stratégiques
  • Déployer une stratégie de communication digitale
  • Comportement du consommateur et e-shopping
  • Piloter des études de marché pour mieux cibler 
  • Préparer un plan de communication
  • Sélectionner et superviser les prestataires d'une campagne de communication
Organiser des actions de marketing opérationnel
  • Comprendre les enjeux du marketing relationnel
  • Rédiger pour le web 
  • Gérer les relations presse
  • Prendre en compte les achats et la logistique
  • Organiser la veille 
  • Comprendre l'économie numérique et collaborative

Mettre en œuvre les actions de communication
  • Animer le plan d’action communication et digital
  • Prendre en compte les enjeux des réseaux sociaux
  • Initiation PAO
  • Création d'un site internet
  • Assurer la gestion budgétaire
  • Mesurer les actions, indicateurs de suivi marketing et kpi

Animer son équipe
  • Utiliser les principes de la conduite de projet
  • Organiser et animer le travail de son équipe
  • Gérer la diversité et l’interculturel
  • English for marketer

Workshops
  • Jeu d’entreprise
  • Building commercial communication
  • Master classes (intelligence économique / qualité / prise de parole en public / start-up…)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Chargé d'affaires commerciales et marketing opérationnel - Bachelor communication digitale

  • au

    Ecole Auvergne Formation (EAF)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Apprentissage

    Contrat pro