Eligible au CPF

Référence: 231180162F

/

Mise à jour le

CAP conducteur agent d'accueil en autobus et autocar

Groupe Promotrans FPC

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 3 (CAP, BEP)

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Compétences attestées :
  • Déroulement d’une opération de transport :
  • Mettre en œuvre la mission de transport
  • Clôturer l’opération de transport
  • Conduite d’un véhicule en sécurité :
  • Conduire un véhicule
  • Gérer les situations d’incident, d’accident et de contrôle routier
  • Gestion de la relation client :
  • Prendre en charge le client
  • Traiter l’information liée au service
  • Suivre et fidéliser le client

Programme

À l’issue de cette formation, le titulaire sera capable de :
De maîtriser les aspects techniques, réglementaires, administratifs élémentaires
du transport de voyageurs.
De maîtriser la communication votre entreprise, les clients voyageurs, vos collègues
et les tiers.
De réaliser un transport, d’un point de départ à un point d’arrivée, dans le cadre
du service dont vous avez la charge, d’appliquer les règles de sécurité, de qualité
les activités avant, pendant et après la livraison.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
CAP conducteur agent d'accueil en autobus et autocar RNCP N°37598 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
N4103 : Conduite de transport en commun sur route Fiche métier - nouvel onglet

1 session : CAP conducteur agent d'accueil en autobus et autocar

  • au

    Groupe Promotrans FPC

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Mions (69)

    Apprentissage