Éligible au CPF

Référence: FI231136251F

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BUT spécialité science des données parcours visualisation, conception d'outils décisionnels

Université Clermont Auvergne

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

 

Programme

Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Développer un outil décisionnel : En étant sensible aux aspect éthiques, déontologiques et juridiques d’utilisation et de diffusion des données
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Développer un outil décisionnel : En assurant la qualité des données et minimisant les biais liés à l’incertitude et l’imprécision dans les sources.
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Développer un outil décisionnel : En mettant en œuvre une structuration des données adaptée à leurs caractéristiques (type, volume…)
Unité d'Enseignement (UE) - 3.5 Valoriser une production dans un contexte professionnel : En utilisant la forme de restitution adaptée
Unité d'Enseignement (UE) - 3.6 Valoriser une production dans un contexte professionnel : En tenant compte des réalités économiques et managériales des entreprises
Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Valoriser une production dans un contexte professionnel : En interprétant et contextualisant les résultats (citations, vérifications des sources, esprit critique)
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Valoriser une production dans un contexte professionnel : En veillant aux aspects éthiques, déontologiques et réglementaires d’utilisation et de diffusion des données
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Valoriser une production dans un contexte professionnel : En s’exprimant correctement, aussi bien en français, à l’oral comme à l’écrit
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Valoriser une production dans un contexte professionnel : En s’adaptant au niveau d’expertise, à la culture et au statut du destinataire
Unité d'Enseignement (UE) - 2.5 Analyser statistiquement les données : En tenant compte du contexte inférentiel (variabilité de l’échantillon)
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Analyser statistiquement les données : En identifiant et en mettant en œuvre les techniques adaptées aux données complexes (données massives, données mal structurées, flux de données…)
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Analyser statistiquement les données : En identifiant et en mettant en œuvre les techniques adaptées aux attentes du ciel ou de l’instance décisionnaire
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Analyser statistiquement les données : En mettant en évidence les grandes tendances et les informations principales
Unité d'Enseignement (UE) - 1.6 Traiter des données à des fins décisionnelles : En identifiant les librairies et langages dédiés
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Analyser statistiquement les données : En tenant compte du contexte de l’étude (économique, socio-démographique, commerciale, clinique…)
Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Traiter des données à des fins décisionnelles : En écrivant un programme correctement structuré et documenté, respectant les bonnes pratiques
Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Traiter des données à des fins décisionnelles : En traduisant correctement les demandes métier en programmes, avec le respect du cahier des charges s’il existe
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Traiter des données à des fins décisionnelles : En s’inscrivant dans une démarche de documentation des réalisations adaptée au public visé
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Traiter des données à des fins décisionnelles : En utilisant le modèle de données adapté aux besoins
Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Traiter des données à des fins décisionnelles : En intervenant à toutes les étapes du cycle de vie de la donnée (insertion, modification, extraction, suppression)
Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Développer un outil décisionnel : En réalisant des solutions de visualisons spécifiques aux données métier
Unité d'Enseignement (UE) - 4.5 Développer un outil décisionnel : En intervenant à différents niveaux de la chaine décisionnelle
Unité d'Enseignement (UE) - 4.6 Développer un outil décisionnel : En utilisant des méthodes de développement logiciel

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationhttps://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.8540

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BUT spécialité science des données parcours visualisation, conception d'outils décisionnels RNCP N°35402 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1401 : Conduite d'enquêtes Fiche métier - nouvel onglet
M1403 : Études et prospectives socio-économiques Fiche métier - nouvel onglet
M1801 : Administration de systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet
M1805 : Études et développement informatique Fiche métier - nouvel onglet
M1806 : Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet

1 session : BUT spécialité science des données parcours visualisation, conception d'outils décisionnels

  • au

    Antenne IUT UCA Aurillac - Université Clermont Auvergne

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Aurillac (15)

    Formation scolaire