Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Dimensionner des installations énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l’industrie : En respectant le cahier des charges ainsi que le cadre normatif et réglementaire
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Dimensionner des installations énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l’industrie : En tenant compte des contraintes économiques et environnementales
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Dimensionner des installations énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l’industrie : En intégrant un mode de travail collaboratif tel que le BIM dans un but d’efficacité
Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Dimensionner des installations énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l’industrie : En interagissant efficacement avec les différents acteurs internes et/ou externes associés au projet
Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Dimensionner des installations énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l’industrie : En utilisant de façon appropriée des supports techniques tels que des logiciels de dimensionnement, de DAO, des documents techniques normatifs
Unité d'Enseignement (UE) - 1.6 Dimensionner des installations énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l’industrie : En justifiant ses choix technico-économiques en interne et/ou en externe par la production de notes de calculs et autres livrables associés
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Optimiser la performance énergétique et environnementale d’un bâtiment, d’un site ou d’une installation : En respectant le cahier des charges ainsi que le cadre normatif et réglementaire
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Optimiser la performance énergétique et environnementale d’un bâtiment, d’un site ou d’une installation : En tenant compte des contraintes économiques et environnementales tout en promouvant les énergies renouvelables
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Optimiser la performance énergétique et environnementale d’un bâtiment, d’un site ou d’une installation : En interagissant efficacement avec les différents acteurs internes et/ou externes associés au projet dans un but d’efficacité, d’information...
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Optimiser la performance énergétique et environnementale d’un bâtiment, d’un site ou d’une installation : En utilisant de façon appropriée des supports techniques tels que des logiciels d’audits, de STD, de dimensionnement, de DAO...
Unité d'Enseignement (UE) - 2.5 Optimiser la performance énergétique et environnementale d’un bâtiment, d’un site ou d’une installation : En justifiant ses choix technico-économiques en interne et/ou en externe par la production de notes de calculs et autres livrables associés
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Réaliser des installations énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l'industrie : En respectant le cahier des charges, le cadre normatif, réglementaire et les règles QHSE
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Réaliser des installations énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l'industrie : En interagissant efficacement avec les différents acteurs internes et/ou externes associés au projet
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Réaliser des installations énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l'industrie : En intégrant un mode de travail collaboratif tel que le BIM dans un but d’efficacité
Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Réaliser des installations énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l'industrie : En utilisant de façon appropriée des supports techniques tels que les logiciels de dimensionnement, de planification, des documents techniques...
Unité d'Enseignement (UE) - 3.5 Réaliser des installations énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l'industrie : En justifiant ses choix technico-économiques en interne et/ou en externe par la production de notes de calculs et autres livrables associés…
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Exploiter des installations et plateformes d’essais énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l’industrie : En respectant le cahier des charges, le cadre normatif, réglementaire et les règles QHSE
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Exploiter des installations et plateformes d’essais énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l’industrie : En intégrant un mode de travail collaboratif tel que le BIM dans un but d’efficacité
Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Exploiter des installations et plateformes d’essais énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l’industrie : En interagissant efficacement avec les différents acteurs internes et/ou externes concernés par l'exploitation
Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Exploiter des installations et plateformes d’essais énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l’industrie : En utilisant de façon appropriée des supports techniques tels que des logiciels de GMAO, de supervision...
Unité d'Enseignement (UE) - 4.5 Exploiter des installations et plateformes d’essais énergétiques, climatiques ou frigorifiques pour le bâtiment et l’industrie : En justifiant ses choix technico-économiques en interne et/ou en externe par la production de notes de calculs…