Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Développer - c’est-à-dire concevoir, coder, tester et intégrer - une solution informatique pour un client : en respectant les besoins décrits par le client
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Développer - c’est-à-dire concevoir, coder, tester et intégrer - une solution informatique pour un client : en appliquant les principes algorithmiques
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Développer - c’est-à-dire concevoir, coder, tester et intégrer - une solution informatique pour un client : en veillant à la qualité du code et à sa documentation
Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Développer - c’est-à-dire concevoir, coder, tester et intégrer - une solution informatique pour un client : en choisissant les ressources techniques appropriées
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Proposer des applications informatiques optimisées en fonction de critères spécifiques : temps d’exécution, précision, consommation de ressources : en formalisant et modélisant des situations complexes
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Proposer des applications informatiques optimisées en fonction de critères spécifiques : temps d’exécution, précision, consommation de ressources : en recensant les algorithmes et les structures de données usuels
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Proposer des applications informatiques optimisées en fonction de critères spécifiques : temps d’exécution, précision, consommation de ressources : en s’appuyant sur des schémas de raisonnement
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Proposer des applications informatiques optimisées en fonction de critères spécifiques : temps d’exécution, précision, consommation de ressources : en justifiant les choix et validant les résultats
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Installer, configurer, mettre à disposition, maintenir en conditions opérationnelles des infrastructures, des services et des réseaux et optimiser le système informatique d’une organisation : en sécurisant le système d’information
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Installer, configurer, mettre à disposition, maintenir en conditions opérationnelles des infrastructures, des services et des réseaux et optimiser le système informatique d’une organisation : en appliquant les normes en vigueur et les bonnes pratique
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Installer, configurer, mettre à disposition, maintenir en conditions opérationnelles des infrastructures, des services et des réseaux et optimiser le système informatique d’une organisation : en offrant une qualité de service optimale
Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Installer, configurer, mettre à disposition, maintenir en conditions opérationnelles des infrastructures, des services et des réseaux et optimiser le système informatique d’une organisation : en assurant la continuité d'activité
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Concevoir, gérer, administrer et exploiter les données de l’entreprise et mettre à disposition toutes les informations pour un bon pilotage de l’entreprise : en respectant les réglementations sur le respect de la vie privée et la protection des donné
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Concevoir, gérer, administrer et exploiter les données de l’entreprise et mettre à disposition toutes les informations pour un bon pilotage de l’entreprise : en respectant les enjeux économiques, sociétaux et écologiques de l’utilisation du stockage
Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Concevoir, gérer, administrer et exploiter les données de l’entreprise et mettre à disposition toutes les informations pour un bon pilotage de l’entreprise : en s’appuyant sur des bases mathématiques
Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Concevoir, gérer, administrer et exploiter les données de l’entreprise et mettre à disposition toutes les informations pour un bon pilotage de l’entreprise : en assurant la cohérence et la qualité
Unité d'Enseignement (UE) - 5.1 Satisfaire les besoins des utilisateurs au regard de la chaîne de valeur du client, organiser et piloter un projet informatique avec des méthodes classiques ou agiles : en adoptant une démarche proactive, créative et critique
Unité d'Enseignement (UE) - 5.2 Satisfaire les besoins des utilisateurs au regard de la chaîne de valeur du client, organiser et piloter un projet informatique avec des méthodes classiques ou agiles : en respectant les règles juridiques et les normes en vigueur
Unité d'Enseignement (UE) - 5.3 Satisfaire les besoins des utilisateurs au regard de la chaîne de valeur du client, organiser et piloter un projet informatique avec des méthodes classiques ou agiles : en communiquant efficacement avec les différents acteurs d’un projet
Unité d'Enseignement (UE) - 5.4 Satisfaire les besoins des utilisateurs au regard de la chaîne de valeur du client, organiser et piloter un projet informatique avec des méthodes classiques ou agiles : en sensibilisant à une gestion éthique, responsable, durable et interculturelle
Unité d'Enseignement (UE) - 6.1 Acquérir, développer et exploiter les aptitudes nécessaires pour travailler efficacement dans une équipe informatique : en inscrivant sa démarche au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Unité d'Enseignement (UE) - 6.2 Acquérir, développer et exploiter les aptitudes nécessaires pour travailler efficacement dans une équipe informatique : en accompagnant la mise en œuvre des évolutions informatiques
Unité d'Enseignement (UE) - 6.3 Acquérir, développer et exploiter les aptitudes nécessaires pour travailler efficacement dans une équipe informatique : en veillant au respect des contraintes juridiques
Unité d'Enseignement (UE) - 6.4 Acquérir, développer et exploiter les aptitudes nécessaires pour travailler efficacement dans une équipe informatique : en développant une communication efficace et collaborative