Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Analyser les risques professionnels, technologiques et environnementaux : en utilisant de manière pertinente la réglementation et les autres référentiels appropriés
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Analyser les risques professionnels, technologiques et environnementaux : en adaptant sa démarche d'analyse au contexte
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Analyser les risques professionnels, technologiques et environnementaux : en identifiant les dangers inhérents à la situation, leurs sources et leurs cibles
Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Analyser les risques professionnels, technologiques et environnementaux : en employant des méthodes d'analyse des risques (mesures, observations, entretiens) judicieusement choisies
Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Analyser les risques professionnels, technologiques et environnementaux : en déployant des méthodes qualitatives et quantitatives d'évaluation des risques adaptées
Unité d'Enseignement (UE) - 1.6 Analyser les risques professionnels, technologiques et environnementaux : en jugeant de l'acceptabilité des risques dans le contexte donné
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Maîtriser les risques professionnels, technologiques et environnementaux (PTE) : en élaborant des mesures de protection en lien avec l'évaluation des risques
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Maîtriser les risques professionnels, technologiques et environnementaux (PTE) : en utilisant de manière pertinente la réglementation, les normes et les procédures HSE appropriées
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Maîtriser les risques professionnels, technologiques et environnementaux (PTE) : en tenant compte des aspects techniques, humains et organisationnels (THO)
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Maîtriser les risques professionnels, technologiques et environnementaux (PTE) : en planifiant des mesures de prévention et de protection des risques PTE adaptées dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue
Unité d'Enseignement (UE) - 2.5 Maîtriser les risques professionnels, technologiques et environnementaux (PTE) : en mettant en œuvre judicieusement le plan d'actions défini
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Répondre aux situations d'urgence et de crise : en appréhendant l’organisation territoriale des dispositifs d’intervention en cas d’accident
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Répondre aux situations d'urgence et de crise : en appliquant de manière pertinente la réglementation appropriée
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Répondre aux situations d'urgence et de crise : en tenant compte des aspects THO appropriés et des capacités de résilience des organisations
Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Répondre aux situations d'urgence et de crise : en communiquant de manière adaptée avec les différents acteurs
Unité d'Enseignement (UE) - 3.5 Répondre aux situations d'urgence et de crise : en assurant l’intégrité des personnes, des biens, de l'environnement et des informations vitales
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Animer la démarche Qualité Hygiène Santé Sécurité Environnement (QHSSE) : en s’adaptant à la situation de communication, y compris dans un contexte international
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Animer la démarche Qualité Hygiène Santé Sécurité Environnement (QHSSE) : en promouvant la culture QHSSE
Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Animer la démarche Qualité Hygiène Santé Sécurité Environnement (QHSSE) : en s'appuyant sur des réseaux professionnels et des équipes pluridisciplinaires
Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Animer la démarche Qualité Hygiène Santé Sécurité Environnement (QHSSE) : en utilisant de manière appropriée les nouvelles technologies de l’information et de la communication
Unité d'Enseignement (UE) - 4.5 Animer la démarche Qualité Hygiène Santé Sécurité Environnement (QHSSE) : en mettant en œuvre la méthodologie et les outils propres à la conduite de projets
Unité d'Enseignement (UE) - 4.6 Animer la démarche Qualité Hygiène Santé Sécurité Environnement (QHSSE) : en encourageant une démarche participative et la cohésion de groupe
Unité d'Enseignement (UE) - 5.1 Accompagner la direction dans son management QHSSE : en intégrant les principes du développement durable (DD) et de la responsabilité sociétale (RSE/RSO)
Unité d'Enseignement (UE) - 5.2 Accompagner la direction dans son management QHSSE : en utilisant une démarche d'amélioration continue
Unité d'Enseignement (UE) - 5.3 Accompagner la direction dans son management QHSSE : en assurant une veille technique et règlementaire pertinente
Unité d'Enseignement (UE) - 5.4 Accompagner la direction dans son management QHSSE : en mettant en place de manière appropriée le système de management intégré et/ou de la sûreté
Unité d'Enseignement (UE) - 5.5 Accompagner la direction dans son management QHSSE : en tenant compte des aspects organisationnels, humains, techniques et économiques
Unité d'Enseignement (UE) - 5.6 Accompagner la direction dans son management QHSSE : en rendant compte des résultats obtenus en QHSSE de manière structurée et transparente