Éligible au CPF

Référence: FI231136394F

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Mise à jour le

BUT spécialité carrières sociales parcours coordination et gestion des établissements et services sanitaires et sociaux

Université Savoie Mont Blanc

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Compétences attestées :

 

Concevoir des interventions adaptées aux enjeux de la société

  • En intégrant de manière pertinente les apports des sciences humaines et sociales - En prenant en compte les publics, leurs caractéristiques et leurs problématiques - En adoptant une posture attentive à la diversité des publics et ouverte à l'altérité - En mobilisant des techniques de recherche documentaire et d'investigation de terrain de manière adaptée - En forgeant un point de vue argumenté sur les thématiques relevant de l'intervention sociale et de la cohésion des territoires

Construire des dynamiques partenariales

  • En maîtrisant le cadre institutionnel et la dynamique des acteurs à toutes les échelles territoriales - En adoptant une posture professionnelle éthique et en faisant évoluer ses pratiques professionnelles - En s'inscrivant dans un travail d'équipe et collaboratif dans un environnement pluri-professionnel - En s'appuyant sur des outils de communication et de médiation adaptés au contexte partenarial - En prenant en compte les ressources financières, matérielles et humaines - En assurant une veille dans le champ professionnel

Conduire un projet pour des établissements et services sanitaires et sociaux

  • En intégrant les contraintes du milieu professionnel - En recourant à une démarche s'appuyant sur des méthodologies et outils adaptés - En prenant en compte le contexte institutionnel et réglementaire - En intégrant une analyse des besoins sur un territoire donné

Construire des accompagnements adaptés

  • En respectant les logiques de parcours sur le territoire, mobilisant différents acteurs - En prenant en compte les spécificités des publics, des personnes - En intégrant une réflexion éthique-déontologique - En intégrant les objectifs des politiques publiques - En contribuant à un environnement de vie favorisant les interactions sociales - En proposant des solutions technologiques pertinentes

Assurer l'encadrement et la coordination

  • En mobilisant des démarches, outils et techniques de gestion - En respectant les référentiels bonnes pratiques et recommandations professionnelles - En respectant la réglementation du travail, commerciale - En adaptant les pratiques managériales à l'intervention sociale et en santé - En veillant à la qualité des conditions de travail et de prises en charge

Programme

Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société : En intégrant de manière pertinente les apports des sciences humaines et sociales
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société : En prenant en compte les publics, leurs caractéristiques et leurs problématiques
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société : En adoptant une posture attentive à la diversité des publics et ouverte à l’altérité
Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société : En mobilisant des techniques de recherche documentaire et d’investigation de terrain de manière adaptée
Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société : En forgeant un point de vue argumenté sur les thématiques relevant de l’intervention sociale et de la cohésion des territoires
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Construction de dynamiques partenariales : En maîtrisant le cadre institutionnel et la dynamique des acteurs à toutes les échelles territoriales
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Construction de dynamiques partenariales : En adoptant une posture professionnelle éthique et en faisant évoluer ses pratiques professionnelles
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Construction de dynamiques partenariales : En s’inscrivant dans un travail d'équipe et collaboratif dans un environnement pluri-professionnel
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Construction de dynamiques partenariales : En s’appuyant sur des outils de communication et de médiation adaptés au contexte partenarial
Unité d'Enseignement (UE) - 2.5 Construction de dynamiques partenariales : En prenant en compte les ressources financières, matérielles et humaines
Unité d'Enseignement (UE) - 2.6 Construction de dynamiques partenariales : En assurant une veille dans le champ professionnel
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Conduite de projet pour des établissements et des services sanitaires et sociaux : En intégrant les contraintes du milieu professionnel
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Conduite de projet pour des établissements et des services sanitaires et sociaux : En recourant à une démarche s'appuyant sur des méthodologies et outils adaptés
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Conduite de projet pour des établissements et des services sanitaires et sociaux : En prenant en compte le contexte institutionnel et réglementaire
Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Conduite de projet pour des établissements et des services sanitaires et sociaux : En intégrant une analyse des besoins sur un territoire donné
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Construction d'accompagnements adaptés : En respectant les logiques de parcours sur le territoire, mobilisant différents acteurs
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Construction d'accompagnements adaptés : En prenant en compte les spécificités des publics, des personnes
Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Construction d'accompagnements adaptés : En intégrant une réflexion éthique-déontologique
Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Construction d'accompagnements adaptés : En intégrant les objectifs des politiques publiques
Unité d'Enseignement (UE) - 4.5 Construction d'accompagnements adaptés : En contribuant à un environnement de vie favorisant les interactions sociales
Unité d'Enseignement (UE) - 4.6 Construction d'accompagnements adaptés : En proposant des solutions technologiques pertinentes
Unité d'Enseignement (UE) - 5.1 Encadrement et coordination : En mobilisant des démarches, outils et techniques de gestion
Unité d'Enseignement (UE) - 5.2 Encadrement et coordination : En respectant les référentiels bonnes pratiques et recommandations professionnelles
Unité d'Enseignement (UE) - 5.3 Encadrement et coordination : En respectant la réglementation du travail, commerciale
Unité d'Enseignement (UE) - 5.4 Encadrement et coordination : En adaptant les pratiques managériales à l'intervention sociale et en santé
Unité d'Enseignement (UE) - 5.5 Encadrement et coordination : En veillant à la qualité des conditions de travail et de prises en charge

Certifications et métiers visés

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Résultats attendus

Attestation de fin de formationhttps://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.7832

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BUT spécialité carrières sociales parcours coordination et gestion des établissements et services sanitaires et sociaux RNCP N°35513 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
K1201 : Action sociale Fiche métier - nouvel onglet
K1403 : Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire Fiche métier - nouvel onglet

1 session : BUT spécialité carrières sociales parcours coordination et gestion des établissements et services sanitaires et sociaux

  • au

    IUT d'Annecy - Université Savoie Mont-Blanc

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Annecy (74)

    Formation scolaire