Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société : En intégrant de manière pertinente les apports des sciences humaines et sociales
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société : En prenant en compte les publics, leurs caractéristiques et leurs problématiques
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société : En adoptant une posture attentive à la diversité des publics et ouverte à l’altérité
Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société : En mobilisant des techniques de recherche documentaire et d’investigation de terrain de manière adaptée
Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société : En forgeant un point de vue argumenté sur les thématiques relevant de l’intervention sociale et de la cohésion des territoires
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Construction de dynamiques partenariales : En maîtrisant le cadre institutionnel et la dynamique des acteurs à toutes les échelles territoriales
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Construction de dynamiques partenariales : En adoptant une posture professionnelle éthique et en faisant évoluer ses pratiques professionnelles
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Construction de dynamiques partenariales : En s’inscrivant dans un travail d'équipe et collaboratif dans un environnement pluri-professionnel
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Construction de dynamiques partenariales : En s’appuyant sur des outils de communication et de médiation adaptés au contexte partenarial
Unité d'Enseignement (UE) - 2.5 Construction de dynamiques partenariales : En prenant en compte les ressources financières, matérielles et humaines
Unité d'Enseignement (UE) - 2.6 Construction de dynamiques partenariales : En assurant une veille dans le champ professionnel
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Établir une relation individuelle et/ou collective d’accompagnement social : En maîtrisant avec efficience les étapes des méthodologies d’intervention individuelle et collective
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Établir une relation individuelle et/ou collective d’accompagnement social : En analysant les demandes explicites et implicites des personnes
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Établir une relation individuelle et/ou collective d’accompagnement social : En s’appuyant sur les potentialités des personnes pour favoriser leur implication et leur participation
Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Établir une relation individuelle et/ou collective d’accompagnement social : En adoptant une posture professionnelle éthique et déontologique
Unité d'Enseignement (UE) - 3.5 Établir une relation individuelle et/ou collective d’accompagnement social : En situant son intervention dans des enjeux institutionnels, politiques et sociaux
Unité d'Enseignement (UE) - 3.6 Établir une relation individuelle et/ou collective d’accompagnement social : En s’inscrivant de manière éthique dans un travail d'équipe et collaboratif dans un environnement pluri-professionnel
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Élaborer et transmettre l’information dans un cadre éthique et déontologique : En créant les conditions favorables à l’expression de la personne
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Élaborer et transmettre l’information dans un cadre éthique et déontologique : En écoutant et reformulant l’information
Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Élaborer et transmettre l’information dans un cadre éthique et déontologique : En recherchant, sélectionnant, synthétisant et analysant l’information
Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Élaborer et transmettre l’information dans un cadre éthique et déontologique : En élaborant, hiérarchisant, transmettant et adaptant l’information en fonction des personnes concernées, des équipes et des partenaires
Unité d'Enseignement (UE) - 4.5 Élaborer et transmettre l’information dans un cadre éthique et déontologique : En mobilisant les outils numériques et collaboratifs de manière adaptée