Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société : En intégrant de manière pertinente les apports des sciences humaines et sociales
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société : En prenant en compte les publics, leurs caractéristiques et leurs problématiques
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société : En adoptant une posture attentive à la diversité des publics et ouverte à l’altérité
Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société : En mobilisant des techniques de recherche documentaire et d’investigation de terrain de manière adaptée
Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Conception d'interventions adaptées aux enjeux de la société : En forgeant un point de vue argumenté sur les thématiques relevant de l’intervention sociale et de la cohésion des territoires
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Construction de dynamiques partenariales : En maîtrisant le cadre institutionnel et la dynamique des acteurs à toutes les échelles territoriales
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Construction de dynamiques partenariales : En adoptant une posture professionnelle éthique et en faisant évoluer ses pratiques professionnelles
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Construction de dynamiques partenariales : En s’inscrivant dans un travail d'équipe et collaboratif dans un environnement pluri-professionnel
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Construction de dynamiques partenariales : En s’appuyant sur des outils de communication et de médiation adaptés au contexte partenarial
Unité d'Enseignement (UE) - 2.5 Construction de dynamiques partenariales : En prenant en compte les ressources financières, matérielles et humaines
Unité d'Enseignement (UE) - 2.6 Construction de dynamiques partenariales : En assurant une veille dans le champ professionnel
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Renforcement des capacités d'action individuelles et collectives des publics : En co-construisant et en co-pilotant des projets, des dispositifs qui font sens pour tous les participants
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Renforcement des capacités d'action individuelles et collectives des publics : En inscrivant les actions / les projets dans une approche capacitaire des publics
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Renforcement des capacités d'action individuelles et collectives des publics : En prenant en compte les spécificités du territoire et des contextes d’intervention
Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Renforcement des capacités d'action individuelles et collectives des publics : En impliquant les publics à toutes les étapes de la démarche de projet (du diagnostic à la valorisation)
Unité d'Enseignement (UE) - 3.5 Renforcement des capacités d'action individuelles et collectives des publics : En inscrivant les publics dans une démarche et les valeurs de l’éducation populaire
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Mise en ouvre des démarches éducatives et des techniques d'animation dans une démarche de projet : En se référant aux fondamentaux de l’éducation populaire
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Mise en ouvre des démarches éducatives et des techniques d'animation dans une démarche de projet : En s’inscrivant dans le projet global de sa structure, de son service
Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Mise en ouvre des démarches éducatives et des techniques d'animation dans une démarche de projet : En créant les conditions de l’inclusion
Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Mise en ouvre des démarches éducatives et des techniques d'animation dans une démarche de projet : En établissant et maintenant une relation de confiance qui s’appuie sur une éthique et une posture professionnelle adaptées
Unité d'Enseignement (UE) - 4.5 Mise en ouvre des démarches éducatives et des techniques d'animation dans une démarche de projet : En élaborant des scénarios pédagogiques et des démarches d’évaluation
Unité d'Enseignement (UE) - 5.1 Contribution au développement du champ professionnel de l’animation : En valorisant l’action et les projets au niveau individuel et collectif
Unité d'Enseignement (UE) - 5.2 Contribution au développement du champ professionnel de l’animation : En mobilisant les valeurs et principes de l’animation et de l’éducation populaire
Unité d'Enseignement (UE) - 5.3 Contribution au développement du champ professionnel de l’animation : En organisant le partage d’expériences et en s’appuyant sur la recherche
Unité d'Enseignement (UE) - 5.4 Contribution au développement du champ professionnel de l’animation : En inscrivant l’intervention dans la durée
Unité d'Enseignement (UE) - 5.5 Contribution au développement du champ professionnel de l’animation : En concevant des stratégies de communication et des supports adaptés et diversifiés dans une visée de diffusion et de partage