Éligible au CPF

Référence: 2211042F

/

Mise à jour le

BTS communication

Cours Diderot (CFI)

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Malgré la variété des situations et contextes d’emplois des diplômés du BTS Communication, trois fonctions types émergent, conduisant à des intitulés de postes variés :
Un métier de communicant généraliste (on le retrouve essentiellement chez les annonceurs), qui se retrouve sous les appellations suivantes : “chargé de communication” / “assistant de communication”.
Un métier de communicant avec une orientation digitale (on le retrouve chez les annonceurs et dans les agences de communication), qui se retrouve sous des appellations variées : “chargé de communication digitale”, “webmaster”, “webmarketeur”, “community manager”, “chef de projet web”, “chargé d’animation web”, “traffic manager”, “social media manager”.
Un métier de communicant avec une orientation commerciale (on le retrouve en agence de communication ou en régie), qui s’exerce sous les appellations suivantes : “commercial espaces publicitaires”, “chargé de clientèle”, “chargé de communication digitale produits”, “chargé de référencement des sites web”.

Programme


En première année :
  • Culture de la communication
  • Communication en Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Conception et mise en oeuvre de solutions de communication
  • Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
  • Atelier de production
  • Projet de conception de communication
  • Projet de solutions média
  • Méthodologie
  • Atelier de professionnalisation
En deuxième année :
  • Culture de la communication
  • Communication en Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Conception et mise en oeuvre de solutions de communication
  • Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
  • Atelier de production
  • Projet de conception de communication
  • Projet de solutions média
  • Méthodologie

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationActivitées visées :
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur ;
  • Elaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé ;
  • Piloter un plan de communication ;
  • Effectuer une veille créative et technologique au service de la demande ;
  • Créer des contenus et des solutions de communication ;
  • Produire et diffuser des solutions de communication ;
  • Suivre les achats et relations avec des prestataires ;
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication ;
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème média et digital ;
  • Construire et positionne une offre média et digitale innovante ;
  • Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de solutions média et digitales innovantes ;
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions média et digitales innovantes.

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BTS communication RNCP N°37198 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1103 : Communication Fiche métier - nouvel onglet

1 session : BTS communication

  • au

    Cours Diderot (CFI)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Lyon 6e (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle