ENCADRER TOUT PUBLICDANS TOUT LIEU ETTOUTE STRUCTURE - -Analyser les différents canaux de communication
- Identifier l'interlocuteur
- Développer sa capacité à écouter
- Identifier les styles d''apprentissage
- Exploiter la communication verbale et non verbale
- Organisation d'un dossier - 50
hMETTRE EN OEUVRE UNPROJET D'ANIMATIONS'INSCRIVANT DANS LEPROJET DE LASTRUCTURE - -Définir le contexte, la (les) action(s) d'animation, des objectifs éducatifs, pédagogiques, sociologiques, environnementaux et financiers
- Identifier les moyens humains/matériels
- Élaborer un projet suite à une étude de marché - 62
hCONCEVOIR UNESÉANCE, UN CYCLED'ANIMATION OUD'APPRENTISSAGE DANSLE CHAMP DESACTIVITÉS DE LA FORME - Identifier le contexte, le matériel, le public
- Définir des objectifs
- Prévoir ses consignes de mise en place, de sécurité, de progression
- Corriger individuellement et collectivement, proposer des solutions alternatives - 227
hMOBILISER LESTECHNIQUES DE LAMENTION DES ACTIVITESDE LA FORME POURMETTRE ENOEUVRE UNE SEANCEOU UN CYCLED'APPRENTISSAGE DANSL'OPTION « COURSCOLLECTIFS » OU "HALTEROPHILIE MUSCULATION" - - Théorie, vocabulaire, savoir-faire, permettant d'élaborer une séquence pédagogique .
- Construire un cycle pédagogique complet regroupant plusieurs séances d'apprentissages sur des cours collectifs ou en haltérophilie-musculation. - 229
hMODULES DETECHNIQUES ET DERECHERCHE D'EMPLOI - Etablir son bilan professionnel
- Construire ses supports de candidature
- Prospecter les cibles les mieux adaptée en fonction de ses objectifs professionnels
- Convaincre en entretien de recrutement
- Présenter le bilan de ses actions - 12
hLAÏCITÉ, CITOYENNETÉET VALEURS DE LARÉPUBLIQUE - - S'approprier le principe de laïcité, son cadre juridique et son usage dans les espaces publics
- Analyser des situations professionnelles concrètes, travailler son positionnement , développer un argumentaire
- Adopter un positionnement adapté - 4
hPOSITIONNEMENT - - Appréhender le cadre de travail de la formation (mode de
certification, notion de compétences, ...)
- Être en mesure d'évaluer :
oses aptitudes techniques et pédagogiques,
o son intégration et sa participation à la vie de groupe, - 28
h