Éligible au CPF

Référence: FI251306470F

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Mise à jour le

Bachelor en sciences du management - diplôme d'études supérieures en management international (IBBA)

Grenoble Ecole de Management (GEM)

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Communiquer et convaincre en contexte professionnel interculturel en veillant à l’usage de pratiques inclusives et de bonne gestion des temps d’interactions
  • Adapter sa communication aux différents interlocuteurs, objectifs et contextes (en termes de culture, nationalité, diversité,…)
  • Construire des supports de communication de qualité véhiculant une image sérieuse et professionnelle
  • Développer ses qualités relationnelles en développant une connaissance de soi et des autres et en mobilisant les pratiques réflexives
  • Situer son rôle et celui de son équipe au sein de son organisation en repérant les principaux modes organisationnels, managériaux et culturels de telle manière à adapter son comportement et l’exercice de ses responsabilités
  • Identifier la relation d’emploi et les orientations de la politique RH dans l’organisation afin d’adapter ses actions et pratiques, tout en restant vigilant aux risques et responsabilités induites, comme aux implications en termes de RSE tant v/v des collaborateurs que de la société
  • Mobiliser les méthodes, outils et bonnes pratiques de la gestion de projet afin d’optimiser la conduite et l’atteinte des objectifs fixés que la collaboration ait lieu en physique ou distanciel
  • Développer la culture de l’innovation et intrapreneuriale
  • Analyser et mener une veille régulière sur les secteurs d’activités et métiers de l’entreprise à l’échelle internationale, dans les dimensions géopolitiques, sociétales, technologiques et règlementaires
  • -Comprendre le positionnement stratégique de l’entreprise avec les méthodes et outils ad hoc de manière à optimiser l’alignement des actions opérationnelles concernant le périmètre en charge et à interroger les pratiques en termes de RSE
  • Mobiliser un premier niveau de lecture du document comptable et de ses principales rubriques afin d’intégrer dans l’analyse du positionnement stratégique de l’entreprise des informations comptables et financières permettant de mieux comprendre les choix stratégiques de la Direction
  • Appréhender la démarche marketing, ses méthodes et outils
  • Déployer des techniques de vente
  • Identifier les éléments légaux, les risques juridiques, les normes et les nouvelles aspirations en responsabilité sociétale à prendre en considération au vu de l’activité
  • Evaluer les enjeux de l’organisation des opérations et de la supply chain
  • Evaluer et organiser les usages des data et des nouvelles technologies (IA, Block chain,..)
  • Mobiliser les outils et méthodes de recherche, collecte, organisation et traitement de données soutenant des pratiques métiers et managériales sécurisées et responsables dans le domaine
  • Appréhender les enjeux spécifiques de la décision ou du projet stratégique, organisationnel ou opérationnel sur le périmètre d’activité considéré comparativement au positionnement stratégique de l’entreprise
  • Evaluer les démarches, méthodes et outils à mobiliser comme ceux qui seraient impactés par la décision ou le projet
  • Identifier les points de vigilance et de difficultés potentiels concernant le projet de mise en œuvre
  • Identifier la problématique professionnelle et ses enjeux pour l’organisation nécessitant une analyse approfondie afin d’effectuer un diagnostic ou d’améliorer la définition des mesures à mettre en place
  • Mobiliser des ressources professionnelles et scientifiques pour proposer une première approche de l’état de l’art sur la problématique considérée afin d’optimiser l’analyse à l’aune des pratiques et connaissances établies, comme des controverses existantes
  • Sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources de qualité
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation, en les produisant ou/et en utilisant des données existantes
  • Développer une argumentation avec esprit critique, qui soit adaptée à la finalité de communication prédéterminée, et optimisée dans la mise en forme réalisée

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationhttps://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.10723

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Bachelor en sciences du management - diplôme d'études supérieures en management international (IBBA) RNCP N°39189 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1202 : Audit et contrôle comptables et financiers Fiche métier - nouvel onglet
M1402 : Conseil en organisation et management d'entreprise Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Bachelor en sciences du management - diplôme d'études supérieures en management international (IBBA)

  • au

    Grenoble Ecole de Management (GEM)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Grenoble (38)

    Formation scolaire