Référence: FI231136886F

/

Mise à jour le

Bac techno sciences et technologies du management et de la gestion mercatique (marketing)

Lycée Jean Monnet

Niveau de sortie : Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Le bac techno STMG développe des connaissances pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par la gestion, le fonctionnement de l'entreprise, les technologies de l'information et de la communication....L’enseignement spécifique de mercatique (marketing) privilégie des approches concrètes de la mercatique à partir de trois thèmes : la définition de l'offre permettant de concevoir une offre adaptée pour les consommateurs ; la distribution de l'offre (étude des stratégies de distribution, des divers types de réseaux de distribution...) ; les actions de communication (publicité, politique de fidélisation... ). À la fin de l’année de terminale, l’élève doit non seulement maîtriser des concepts propres à la mercatique, mais aussi être capable d’analyser les stratégies et méthodes mercatiques mises en œuvre, de proposer des solutions adaptées.C'est cet enseignement spécifique choisi qui est mentionné sur le diplôme du bac STMG.

Programme

 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.3136

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Bac techno sciences et technologies du management et de la gestion mercatique (marketing)

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Bac techno sciences et technologies du management et de la gestion mercatique (marketing)

  • au

    Lycée Jean Monnet

    • Commune : Yzeure (03)

    Formation scolaire