Éligible au CPF

Référence: 241245693F

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Mise à jour le

Agent polyvalent de restauration

MFR le Roseil - Vougy

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 3 (CAP, BEP)

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Préparer les denrées en vue d’une préparation culinaire dans le respect de la réglementation et des normes d'hygiène alimentaire.
  • Déconditionner des denrées conservées en respectant les règles environnementales relatives au tri et à l'évacuation des déchets
  • Assembler les différents mets dans le respect des règles relatives à l’hygiène et la sécurité alimentaire
  • Mettre en place des espaces de distribution dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
  • Distribuer les préparations froides et chaudes en fonction des différents modes de distribution
  • Assurer un service en self-service, en snack-bar ou en salle à manger
  • Maintenir en état de disponibilité les locaux, les matériels et les équipements utilisés en restauration, hébergement dans le respect du plan de nettoyage et de désinfection
  • Appliquer la réglementation liée à la sécurité du travail afin de prévenir les accidents corporels
  • Réceptionner les produits alimentaires et les marchandises
  • Entreposer les produits alimentaires et les marchandises
  • Préparer la délivrance des produits alimentaires et des marchandises
  • Réaliser la sortie des produits demandés en appliquant les règles de rotation des stocks First In, First Out ou méthodologies (du premier entré premier sorti)
  • Assurer le suivi des clients en respectant la réglementation, l'organisation générale de l’organisme d’hôtellerie restauration et la sécurité des systèmes d’informations
  • Participer à la gestion du séjour d’hôtellerie : préparer l’arrivée et le départ du client
  • Refaire une chambre
  • Mettre en place le point de vente (exposition des produits en vitrine ou en surface de vente) en utilisant le matériel adéquat
  • Tenir une caisse et assurer les ventes au bar et en boutique dans le strict respect de la réglementation financière des points de vente et du périmètre de compétence et de responsabilité de chacun.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationRéussite de l'examen
Insertion professionnelle

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Agent polyvalent de restauration RNCP N°40189 - nouvel onglet

1 session : Agent polyvalent de restauration

  • au

    MFR le Roseil - Vougy

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Vougy (42)
    • Session terminée

    Apprentissage