Points forts - Formation 100% pratique, modulable, personnalisée, animée par un expert : 1/ Apprendre en pratiquant. 2/ Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques pour faciliter la prise en main des outils & méthodes. 3/ En fin de session, vous disposerez des clefs pour gagner en visibilité et atteindre vos objectifs
Modalités pédagogiques : Alternance contenus théoriques et cas pratiques. Exercices élaborés en tenant compte des spécificités du domaine d'activité. La session se termine par des exercices de test. Attestation de formation.
Le parcours de formation de 14h en présentiel comprend 7 modules personnalisables pour bâtir une stratégie digitale efficace.
En complément, KOUTA SERVICES propose
deux parcours à distance en option : 1)
parcours d’intégration en amont de la formation (3 visios d’1h), et 2) un
parcours d’ancrage mémoriel post-formation (4 visios d’1h) pour consolider les acquis et répondre aux questions.
Programme détaillé de la formation :
Module 1/ Usages et tendances du Marketing Digital.
- Impact du mobile et du web.
- les profils et usages des audiences cibles.
- Cadre juridique du Web Marketing (conformité RGPD).
Module 2/ Autodiagnostic marché cible.
- Plateforme de marque.
- Benchmarking, ciblage, segmentation et positionnement.
Module 3/ Outils E-marketing et Objectifs.
- SEO référencement naturel.
- Référencement Google My Business.
- SEA référencement payant, Paid Media et Display.
- Google Ads.
- Emailing et Newsletter. - Concevoir une Newsletter : objet, contenu, techniques d'animation, diffusion, base de données.
Module 4/ Stratégie de communication et réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Whatsapp For Business, Messenger..).
- Animer des pages professionnelles sur un réseau social.
- Applications de messagerie.
- Stratégie de création de contenu (publications, témoignages, vidéos, articles, blog, FAQ).
- Utiliser les mécanismes du Marketing pour optimiser ses campagnes de communication.
Module 5/ Élaborer un rétroplanning et chiffrer ses actions.
- Repartir le budget entre les différents canaux.
- Suivre et évaluer le retour sur investissement.
Module 6/ Les essentiels pour optimiser un site internet.
- Mesurer les performances du site web avec Google Analytics.
Module 7/ Développer la fidélisation de la clientèle.
- Gérer efficacement la relation-client.
- Satisfaction des besoins et valorisation de la clientèle.
- Gestion des avis clients.