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Suivi du salarié en emploi (Service aux employeurs et/ou aux personnes handicapées)

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L'objectif de ce service est d'aider les personnes handicapées et les employeurs dans l'optimisation de l'intégration en entreprise, l'adaptation et l'accessibilité des postes de travail et la pérennisation des emplois.

Spécificité(s)

  • Personne en situation de handicap de tout âge

Situation(s)

  • Salarié du privé de tout âge
  • Agent et contractuel de la fonction publique de tout âge
  • Salarié et futur salarié (aides aux entreprises) de tout âge

Description

Pour les personnes handicapées:

  • Etre bénéficiaire de la loi concernant l'obligation d'embauche des travailleurs handicapés ou en voie de le devenir (loi du 11 février 2005).
  • Etre en emploi en milieu ordinaire de travail,

Pour l'employeur:

  • Etre employeur d'une personne bénéficiaire del'obligation d'embauche des travailleurs handicapés ou en voie de le devenir (loi du 11 février 2005).

 

Ce service peut être mobilisé à la demande de la personne et / ou de l'employeur.

Il peut être proposé par Cap emploi lorsque le handicap ou la situation de la personne nécessite un accompagnement particulier pendant la période d'adaptation au poste de travail.

Les objectifs du service sont:

Pour la personne porteuse de handicap:

  • Asseoir son intégration dans l'entreprise et pérenniser son emploi sur la poste de travail par la mobilisation de conseils et d'aides techniques appropriées
  • Rechercher la pérennisation de son contrat de travail si son embauche a été faite en CDD.

Pour l'employeur:

  • Bénéficier de conseils et d'aides techniques et compensatoires afin de faciliter l'intégration de la personne handicapée dans l'entreprise et la pérennisation de son contrat de travail.
  • Disposer d'un appui en vue de définir une action de formation adaptée aux besoins de la personne lors de la mise en place de son contrat de travail.

 La durée du service est définie en fonction des besoins de la personne, de l'employeur et de la nature du contrat de travail.

- Entretiens téléphoniques ou rencontres avec la personne et / ou l'employeur

- Intervention sur site du conseiller référent

 

 

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