Mise à jour le

Contrat de développement professionnel intérimaire

Contactez un conseiller

Consulter

Ce contrat permet à des intérimaires peu ou pas qualifiés d'accéder à un premier niveau de qualification ou à une qualification différente, voire complémentaire. Il constitue un moyen de compléter leur expérience professionnelle par une formation.

Situation(s)

  • Salarié du privé de tout âge

Description

Le contrat de développement professionnel intérimaire - CDPI :

  • Est utilisé pour répondre à des besoins en main d’œuvre qualifiée dans les différents bassins d’emploi.
  • Permet à des intérimaires peu ou pas qualifiés d’obtenir une première qualification, une qualification différente ou complémentaire.
  • A comme objectif d'améliorer l’employabilité des intérimaires en leur permettant d’accéder, après une formation, a des missions plus qualifiées ou à des emplois permanents
  • Permet de renforcer la maîtrise des savoirs de base des intérimaires

Retrouver toutes les conditions pour en bénéficier du contrat et le mettre en œuvre dans la fiche du CDPI sur le site d'AKTO.

Un décret du 28 décembre 2021 indique qu'une aide de 8000 euros sera accordé à tout employeur embauchant une personne en CIPI ou en CDPI. L'aide est versée uniquement sur la première année d'exécution du contrat, celui-ci doit être conclu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022. Les personnes embauchées doivent  inscrites à Pôle emploi.

Pour en savoir plus

La fiche du CDPI sur le site d'AKTO

Pour confirmer votre projet, contactez un conseiller :