Mise à jour le

Contrat d'insertion professionnelle intérimaire

Contactez un conseiller

Consulter

Le CIPI a pour but de favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de fragilité sur le marché du travail en leur proposant une alternance de périodes de formation et de missions en intérim.

Situation(s)

  • En recherche d'emploi de tout âge

Description

Le CIPI permet de :

  • proposer à des publics en insertion ou reconversion, une formation permettant d’accéder à l’emploi via l’acquisition de compétences métiers et/ou de savoirs de base;
  • répondre aux besoins spécifiques des entreprises en construisant un parcours de formation et de développement des compétences individualisé.

Ce dispositif est financé par AKTO, il s'adresse aux travailleurs temporaires. Si la personne fait partie des publics dits "en difficulté d'insertion" aucune ancienneté en tant qu'intérimaire n'est requise. Pour tous les autres salariés, un minimum de 210 heures au cours des 6 derniers mois est requis.

Un décret du 28 décembre 2021 indique qu'une aide de 8000 euros sera accordé à tout employeur embauchant une personne en CIPI ou en CDPI. L'aide est versée uniquement sur la première année d'exécution du contrat, celui-ci doit être conclu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022. Les personnes embauchées doivent  inscrites à France Travail.

Pour en savoir plus

Site de l'Opco AKTO

Pour confirmer votre projet, contactez un conseiller :