Mise à jour le

Accompagnement sur les questions liées à la mobilité

Contactez un conseiller

Consulter

Parce qu’il n’est pas toujours possible d’accéder à un emploi ou une formation près de son lieu de résidence être mobile est une nécessité.
Les Missions Locales soutiennent les jeunes dans leur mobilité en leur permettant de bénéficier des aides et / ou services existants dont ceux facilitant l’acquisition du permis de conduire.

Situation(s)

  • En recherche d'emploi de 16 à 25 ans
  • Jeune non scolarisé de 16 à 25 ans

Description

Le service est centré sur les aides à la mobilité du quotidien dans une perspective d’insertion professionnelle par l’emploi et ou la formation.

Pour y répondre les Missions Locales travaillent à l’accès aux transports en collaboration avec leurs partenaires : accès aux transports publics, mise à disposition de mobylettes, aide au financement du permis de conduire, à l’achat de deux roues.

Par exemple, une Mission Locale peut mettre en place une action, avec un partenariat très large : école de conduite, service de la sécurité routière de la préfecture, association nationale contre l’alcoolisme, une formation pluridisciplinaire pour apprendre le code de la route à des jeunes mais aussi des valeurs de tolérance, de solidarité, de respect et de civisme.

Pour en savoir plus

Le site des Missions Locales d'Auvergne-Rhône-Alpes

Pour confirmer votre projet, contactez un conseiller :